5 cents 1997 reine cornu et perles manquantes

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

5 cents 1997 reine cornu et perles manquantes

Messagepar Dot36 » Dim Sep 18, 2011 6:06 pm

Voici une pièce intéressante qui comporte deux erreurs soit un coin fissuré et obturé sur l'avers.

A-1 coin fissuré, reine cornu:
Image


L'avers au complet avec les deux erreurs A-1 et A-19:
Image


On peut également constater la présence de quelques stries de coin sur cette pièce.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 5 cents 1997 reine cornu et perles manquantes

Messagepar AndreT » Jeu Oct 27, 2011 3:56 pm

Pour ma compréhension, la pièce ayant circulé, comment as-tu fait pour différencier cette erreur de coin d'une égratignure.

Moi quand la pièce est pas assez belle, j'abandonne de trouver des erreurs comme celle que tu nous montres.

Encore bravo, je la trouve intéressante cette pièce.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 cents 1997 reine cornu et perles manquantes

Messagepar Dot36 » Jeu Oct 27, 2011 5:16 pm

Lorsque nous sommes en présence d'une égratignure c'est enfoncé ou encavé dans la pièce ici si tu remarques bien nous sommes ici en présence d'un phénomème qui est surélevé par rapport au reste du champ de la pièce. :wink:
Il faut également s'assurer que la surélévation n'est pas le fruit d'un repoussement du métal fait par un objet après la frappe lors de la circulation.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invités