5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Messagepar andre » Ven Sep 09, 2011 11:42 am

bonjour

j`aurais besoin d`aide pour classer cette piece,ma premiere idée serais tete de fleche dans le six (arrowhead in 6)mais dans un de mes livre il le présente comme un 6 plein (plug 6) j`aimerais vos avis s.v.p

merci

voici les photos

Image

Image

andre :chasseur:

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Messagepar dlavoie » Ven Sep 09, 2011 12:28 pm

Fleche dans le six (arrowhead in 6)

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Messagepar Dot36 » Ven Sep 09, 2011 12:35 pm

D'après ce que je vois on peut identifier le dessin de la pointe de flèche dans le 6 des photos. Je te joins des photos d'un 6 bouché ( plugged ) qui devraient t'aider à les différencier :wink:

Bouché:
Image


Bouché:
Image


Partiellement bouché:
Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Messagepar andre » Ven Sep 09, 2011 1:07 pm

dot36 et dlavoie

un tres gros merci pour votre aide et vos réponses c`est tres aprécié :Chinois:

mine de rien sa m`a fait passer le cap des milles messages :chasseur:

andre :chasseur:

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Messagepar al » Ven Sep 23, 2011 9:19 am

Bonjour,

Ce post m'a fait ressortir les miennes.


Image

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Messagepar Dot36 » Ven Sep 23, 2011 10:31 am

Bonjour Al,

Tu as deux belles pièces: celle de gauche tête de flèche, celle de droite 6/6 et je vois aussi que le 4 est doublé sur la photo ce qui donnerait la variété double 46 répertorié dans Blais comme étant rare soit moins de 100 certifiées. :wink:

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Messagepar al » Ven Sep 23, 2011 10:54 am

Bonjour

Merci pour l'info Dot36. Je voudrais pas abuser mais peux-tu me dire la valeur que M.K.Blais leur donne en condition fine ?

J'ai prêté mon volume et je le récupèrerai seulement dimanche.

Merci

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Messagepar drooperdolan » Ven Sep 23, 2011 11:14 am

:Chinois:
F=$16.00
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5¢ 1946 plug6 ou arrowhead in 6 ?

Messagepar andre » Ven Sep 23, 2011 12:23 pm

rebonjour

j`en n`ai trouver un aujourd`hui en fouillant dans un pti lot de 5¢ que je n`avais pas encore regarder et en plus il a le 4 partiellement boucher aussi 8) :D .je croit bien que c`est une jumelle de la piece a AL

voici les photos

Image

Image

andre :chasseur:
bonne journée


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités