5 cents 1974

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
mimi48
Messages : 73
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 11:54 pm
Localisation : st hubert

5 cents 1974

Messagepar mimi48 » Mar Mars 01, 2011 12:40 am

bonsoir

es ce que ca serais un coin décalé ?

Image

Image

Image

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: 5 cents 1974

Messagepar Numi » Jeu Mars 03, 2011 11:00 am

Bonjour mimi48, Premièrement très belle photo, pour ce qui est de ta pièce moi je me risque avec un #8 dépot de métal , j'ai aussi deux exemplaire de ce 5¢ 1974 que j'avais nommé castor extra large...

mimi48
Messages : 73
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 11:54 pm
Localisation : st hubert

Re: 5 cents 1974

Messagepar mimi48 » Jeu Mars 03, 2011 11:20 am

merci beaucoup :wink:
même la photo je trouve quelle ne rend pas la marchandise
car vraiment ce défaut est gros a l œil nue
enfin... je vais le classé moi aussi comme le tien
bonne journée :Chinois:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cents 1974

Messagepar andre » Jeu Mars 03, 2011 11:36 am

Numi a écrit :Bonjour mimi48, Premièrement très belle photo, pour ce qui est de ta pièce moi je me risque avec un #8 dépot de métal , j'ai aussi deux exemplaire de ce 5¢ 1974 que j'avais nommé castor extra large...



je vais dans le meme sens que numi

andre

mimi48
Messages : 73
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 11:54 pm
Localisation : st hubert

Re: 5 cents 1974

Messagepar mimi48 » Jeu Mars 03, 2011 2:57 pm

andre a écrit :
Numi a écrit :Bonjour mimi48, Premièrement très belle photo, pour ce qui est de ta pièce moi je me risque avec un #8 dépot de métal , j'ai aussi deux exemplaire de ce 5¢ 1974 que j'avais nommé castor extra large...



je vais dans le meme sens que numi

andre


merci andré :)

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 5 cents 1974

Messagepar dlavoie » Sam Mars 05, 2011 9:23 am

C’est probablement la dixième fois que je regarde cette pièce pour me faire une idée.

Si je regarde l’arrière du castor ça ressemble beaucoup à la description pour #9 Dépôt sur le lettrage
« Il se peut aussi que cette détérioration s'étende, dépendant de la fatigue du métal, au champ du coin pour créer ce que l'on appelle un effet de pelure d'orange ou orange peel. »

Pour l’avant du castor, je dirais un #11 Coin détérioré (Doublure)

Belle trouvaille mimi48!

mimi48
Messages : 73
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 11:54 pm
Localisation : st hubert

Re: 5 cents 1974

Messagepar mimi48 » Ven Mars 11, 2011 9:28 pm

dlavoie a écrit :C’est probablement la dixième fois que je regarde cette pièce pour me faire une idée.

Si je regarde l’arrière du castor ça ressemble beaucoup à la description pour #9 Dépôt sur le lettrage
« Il se peut aussi que cette détérioration s'étende, dépendant de la fatigue du métal, au champ du coin pour créer ce que l'on appelle un effet de pelure d'orange ou orange peel. »

Pour l’avant du castor, je dirais un #11 Coin détérioré (Doublure)

Belle trouvaille mimi48!


merci pour les infos très intéressant
:Chinois: donc une pièce a garder :wink:

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 5 cents 1974

Messagepar bidjobi » Lun Sep 12, 2022 10:20 am

:Étudiant: 5 Cents 1974-Dépôt de métal a l'abdomen du castor
Pièces jointes
5 Cents 1974-Dépôt de métal a l'abdomen du castor-1.JPG
5 Cents 1974-Dépôt de métal a l'abdomen du castor-2.JPG


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 147 invités