Voici une pièce que j’ai vu sur le site de colonialacres.ca :
Ce n’est pas une pièce de 1945, mais je voulais vous la présenter, car sans une autre pièce chromée pour la comparer, il est possible de passer à côté

Bonne journée

sylva2020 a écrit :Bonjour,
IMG_3877.jpeg Extrait du site Numicanada.com
Ainsi donc, un 5 cents 1945 sans chrome ne sera plus reconnu comme une variété ou pièce fautée
Bon, pour les années 1944 et 1945, ce n’était pas un gros investissement pour ajouter ces pièces à une collection. Mais les personnes qui ont payé plus de 1000$ pour des pièces certifiées pour les années 1951-1952-1953, ça doit laisser un petit arrière goût![]()
Bonne fête nationale
Chemicalpete a écrit :sylva2020 a écrit :Bonjour,
Ainsi donc, un 5 cents 1945 sans chrome ne sera plus reconnu comme une variété ou pièce fautée
Bon, pour les années 1944 et 1945, ce n’était pas un gros investissement pour ajouter ces pièces à une collection. Mais les personnes qui ont payé plus de 1000$ pour des pièces certifiées pour les années 1951-1952-1953, ça doit laisser un petit arrière goût![]()
Bonne fête nationale
SI c'est une pièce MS-60 ou mieux, j'ai de la difficulté à croire que l'on peut enlever le chrome sans affecter le nickel en dessous. Je doute fort qu'un tel traitement puisse être fait sans que cela ne laisse de traces visible pour des experts bien équipés...Une pièce de grade VG-8 et qui a ensuite connu la circulation, peut-être...
sylva2020 a écrit :Bonjour,
Pour Numicanada, c'est clair : il n'y a plus de valeur affichée pour toutes les pièces sans chrome.
Si quelqu'un avait une version récente du Canadian Coin News avec la section Trends, ça pourrait être intéressant de connaître leur position.
Dans l'édition CCN du 1-14 juillet 2025 ce sont le mêmes prix. Denis
En février 2024, pour la variété sans chrome :
1951 EF-40 = 250$
1952 EF-40 = 200$
1953 EF-40 = 200$
1953 NSF near leaf EF-40 = 4500$![]()
Je viens de jeter un coup d'œil sur eBay.ca : 1 cent 1953 missing chrome 2.png
Donc, si la variété ''sans chrome'' n'est plus légitime (du moins en grade circulé), les pièces perdent toute leur valeur puisque le procédé pour enlever le chrome s'apparente à une pièce ''nettoyée''.
Bon été
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités