5 cent 1990

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
IRGUN

5 cent 1990

Messagepar IRGUN » Jeu Mars 17, 2011 7:32 pm

salut je me ré-essaye pour mon 5 cent
[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/IMG_1084.jpeg[img]

IRGUN

Re: 5 cent 1990

Messagepar IRGUN » Jeu Mars 17, 2011 7:35 pm

[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/IMG_1084_1.jpeg[img]

IRGUN

Messagepar IRGUN » Jeu Mars 17, 2011 7:40 pm

[/img][/img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/IMG_1084_1.jpeg

IRGUN

Messagepar IRGUN » Jeu Mars 17, 2011 7:41 pm

IRGUN

Messagepar IRGUN » Jeu Mars 17, 2011 8:15 pm

IRGUN

Messagepar IRGUN » Jeu Mars 17, 2011 8:27 pm

ouffff après avoir lue re-lue et re-re-lue partout sur le forum j'pense que ca va aller (pu qu'une misère) pour les photos
Je suis vraiment désolé pour les message vide mais soyez certaint que ce n'etait pas mon but.
lors de mon prochain message si le même manège se répète je vais tout simplement m'effacer du forum pis j'me lance dans le macramé.

a+ je l'espère

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mars 17, 2011 8:29 pm

Te décourages pas. Si tu n'essaies pas, c'est clair que tu n'y arriveras pas. :wink:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Mars 18, 2011 9:05 am

quand tu ajoute une photo essaye apercu a gauche pour voir ton message et tes photos avant d'envoyer :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Mars 19, 2011 4:55 pm

C'est juste que ton lien aurait dû être copié-collé directement du rapport de téléchargement

http://www.numicanada.com/forum/class/test/IMG_1084_1.jpeg

en enlevant _1n avant ".jpeg", tu obtiens un plus gros plan (le système upload 2 grosseurs)

http://www.numicanada.com/forum/class/test/IMG_1084.jpeg

et comme dit Syleb, tu peux visualiser avant l'envoi du message.
Dernière édition par milena le Sam Mars 19, 2011 5:25 pm, édité 1 fois.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Mars 19, 2011 5:04 pm

Perso, j'ai renoncé à insérer des images. Trop compliqué. Au besoin je les fais parvenir par pourriel.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Mars 19, 2011 5:30 pm

Bonjour Crabouf

Dommage
Pourtant, il me semble que quand on a le truc, ça marche numéro 1
C'est un peu de temps, ça c'est vrai (télécharger l'une à une sur le site), mais il me semble que cela profite à tous.
Es-tu certain d'avoir renoncé - envoie moi un mp pour aide si tu veux.

a+
Milena

Revenir vers « 5 cents »