5 cents 1965, deux variété?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 62
Inscription : Ven Mars 02, 2007 10:52 pm
Localisation : Beauce

5 cents 1965, deux variété?

Messagepar Chris » Ven Avr 13, 2007 3:35 pm

Combien y a t'il vraiment de variétés du 5 cents 1965?

Sur cette photo on peux voir deux variétés du "K.G" ?!?

Image

En plus, il y a 2 variétés de perles si je comprend bien, es-ce que c'est la même chose que les perles des cent 1965?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3966
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Avr 13, 2007 10:01 pm

Pour ton exemple ''large Bold'' et ''small narrow'' ca s'applique à quoi, ce n'est pas cela petite perle et grosses perles :?: Je viens justement de regarder mes pièces et les perles étaient assez semblables sur toutes.

Je sais qu'en plus il y a des erreurs de rotation avers versus revers de l'ordre de 20 degré dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. J'en ai 5 avec ce défaut. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

la belette
Messages : 80
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:49 am
Localisation : st-félicien

Messagepar la belette » Ven Avr 13, 2007 10:21 pm

l'histoire des perle est bien décrit dans le catalogue 2006 pour savoir si c l'un ou l'autre le a de regina a droite du point audessus de lui se sont de grosse perle et a gauche de petite perle

voila j'espère que sa vous éclaires un peut .
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Mer Avr 18, 2007 8:24 am

Allo!

Je crois à la lecture des deux 2x2 que la personne qui a identifié les deux 5 cents parlait des initiales KG situé en avant du castor. Il y aurait la variété des lettres grosses alors que l'autre serait des lettres étroites. Dommage que les photos soient si éloignées pour le constater nous même!!

A plus! :)

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Mer Avr 18, 2007 8:32 am

oups j'ai oublié une section à mon texte!! Si l'on suppose que cette variété des 2 lettres KG est efectivement présente, pouvons-nous nous demander si cette variété risque d'être présente sur les 2 types de pièces ( petites et grosse perles). C'est un peu comme les variétés des 5 cents 1953. Il y a avec et sans plis et la feuille près ou éloignée mais selon Charest, il y aurait aussi les variétés du 9 près ou éloigné du contour de la pièce et la présence de 2 1/2 lignes avant du castor. Pouvons nous établir une corrélation entre l'ensemble de ces variétés. Est-ce que la variété du 9 et des lignes d'eau peuvent être retrouvé sur l'ensemble des combinaisons possible de variétés pour cette année?? J'ai pas eu l'occasion de voir ces fameuses mules pour l'année 1953 et de vérifier la présence de ces autres variétés. Pour en revenir au 5 cents 1965, il serait bon de jetter un oeil sur ca!!

À plus!! :D


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités