5 cts 1998 avers dommage au coin sous le -BE-
-
5 cts 1998 avers dommage au coin sous le -BE-
Bonjour une pièce de 5 cts 1998 avers dommage au coin sous le -BE- ELIZABETH II,sinon me corriger de cette du défaut.Possible défaut de flan.
- Pièces jointes
-
-
Re: 5 cts 1998 avers dommage au coin sous le -BE-
Bonjour j'ajoute une autre photo pour montrer que les lettres - B-E - sont pas trop affecté par le dommage.
- Pièces jointes
-
Re: 5 cts 1998 avers dommage au coin sous le -BE-
Bonjour PIERRE-JEAN,
L'on voit parfois ce type de défaut sur des pièces. À voir l'étendu des marques, j'éliminerait le défaut au coin, car ce serait un aveu de la piètre qualité des produits de la MRC. De plus 1998 ce ne sont pas des pièces plaquée (cupro-Nickel: 75% cuivre et 25% nickel).
Est-ce que cela pourrait être un défaut de flan: surface déja abimé avant la frappe* et mauvais alliage du métal (genre bulles d'air)?
* Le fait que les lettres BE ne soient pas abimées en est un indice.
Suis-je dans le champ?
Denis
L'on voit parfois ce type de défaut sur des pièces. À voir l'étendu des marques, j'éliminerait le défaut au coin, car ce serait un aveu de la piètre qualité des produits de la MRC. De plus 1998 ce ne sont pas des pièces plaquée (cupro-Nickel: 75% cuivre et 25% nickel).
Est-ce que cela pourrait être un défaut de flan: surface déja abimé avant la frappe* et mauvais alliage du métal (genre bulles d'air)?
* Le fait que les lettres BE ne soient pas abimées en est un indice.
Suis-je dans le champ?
Denis