Bon...
Habituellement, et ce régulièrement, les die crack (Break - Coin fendillé) pour la période de 1922 à 1936, sur le côté de l'avers (ROI), sont généralement aux lettres de la légende, à la base, au centre ou bien en haut des lettres.
Ici je vous présente un die crack qui part du bust (Coin de la troncature) vers le rim (rebord/cordon). C'est assez inhabituel ce genre d'erreur du bust au rim, car lorsque le die crack se produit, généralement, il part du coin de la troncature vers le G du nom du roi.
en avez-vous ? pour l'année 36 ou autre ? Car j'ai seulement cette pièce.
1936 Die Crack Bust to Rim (Troncature-cordon)
- clownoses
- Description :
1936 Die Crack Bust to Rim (Troncature-cordon)
- Pièces jointes
-
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Re: 1936 Die Crack Bust to Rim (Troncature-cordon)
Bonjour clownoses,
J'ai plusieurs fendillements sur des pièces de 5 cents de 1922 à 1936, mais ils sont principalement concentrés sur les lettres de Georges.
Voici ce que j'ai trouvé de mieux comme fendillement qui se rattache à la base du buste de Georges :
Je ne gagnerai pas un prix de beauté pour cette pièce de 1933
Alors, très belle observation concernant l'emplacement des fendillements sur les pièces de 5 cents pour cette période et merci de nous faire chercher
Bonne journée
P.S. J'ai regardé dans les guides de Zoell et Blais : aucune mention.
J'ai plusieurs fendillements sur des pièces de 5 cents de 1922 à 1936, mais ils sont principalement concentrés sur les lettres de Georges.
Voici ce que j'ai trouvé de mieux comme fendillement qui se rattache à la base du buste de Georges :
Je ne gagnerai pas un prix de beauté pour cette pièce de 1933

Alors, très belle observation concernant l'emplacement des fendillements sur les pièces de 5 cents pour cette période et merci de nous faire chercher

Bonne journée

P.S. J'ai regardé dans les guides de Zoell et Blais : aucune mention.