Pièces de 5 cents 1951, 1955, missing chrome

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
oméga60
Messages : 47
Inscription : Dim Sep 16, 2012 11:20 am
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)
Localisation : Région de Montréal

Pièces de 5 cents 1951, 1955, missing chrome

Messagepar oméga60 » Jeu Sep 20, 2012 2:59 pm

Bonjour!
Je voudrais savoir comment on fait pour voir (photos?) qu'une pièce est «missing chrome». Merci !

oméga60
Messages : 47
Inscription : Dim Sep 16, 2012 11:20 am
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)
Localisation : Région de Montréal

Pièces, 1951 et 1953

Messagepar oméga60 » Jeu Sep 20, 2012 3:01 pm

Je voulais parler des pièces 1951 et 1953... Je m'excuse! Merci!

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1626
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Pièces de 5 cents 1951, 1955, missing chrome

Messagepar Dot36 » Jeu Sep 20, 2012 4:44 pm

Voir ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=9577 au bas de la page 1 Castor nous donne une excellente référence. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1626
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Pièces de 5 cents 1951, 1955, missing chrome

Messagepar Dot36 » Jeu Sep 20, 2012 7:37 pm

5 cents auquels, il manque de chrome

Jeu Sep 20, 2012 5:37 pmMerci beaucoup Dot36.
Mais,y a-t'il une différence entre sans chrome et chrome manquant? Par exemple, on parle de (missing chrome) manque de chrome sur certaines pièces de 1951 et 1953, mais de sans chrome en 1952!
Merci de vos informations.


La partie ci haut en rouge provient d'un doublon c'est pourquoi je la replace ici.

Maintenant je vais te dire ce que je sais des pièces de 5 cents en acier:

1) pour les années 1944 et 1945 les pièces sont en acier avec une couche de chrome ( la littérature anglophone les désigne comme étant des " chrome plated stell" )

2) pour les années 1951 à 1954 les pièces sont en acier avec une couche de nickel et une couche de chrome ( ici on est en présence des "chromium and nickel plated steel" pour les anglophones )

En ce qui concerne les "missing chrome" la traduction est chrome manquant ou sans chrome. Certaine pièce n'ont pas de chrome du tout et d'autres en manque sur un seul côté.

La plupart des pièces qui n'ont pas de revêtement de chrome sont attaquées par la rouille car si rien ne protège l'acier celui-ci à tendance à rouiller rapidement. :wink:

oméga60
Messages : 47
Inscription : Dim Sep 16, 2012 11:20 am
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)
Localisation : Région de Montréal

Re: Pièces de 5 cents 1951, 1955, missing chrome

Messagepar oméga60 » Lun Sep 24, 2012 5:08 pm

Merci beaucoup!

Informations très intéressantes. Je comprend. J'essaie de mettre une photo sur le forum »évaluation, pour vous montrer une pièce qui d'après moi serait «missing chrome».

oméga60


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités