une cent 2006 magnetique

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar 2uimx4u » Lun Juin 07, 2010 8:45 pm

salut a tous
sur le nombre d'utilisateurs sur le forum, combien peuvent me dire s'ils ont une cent 2006 sans P et sans logo , magnetique , en main.
merci

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar dan2 » Lun Juin 07, 2010 9:12 pm

moi 2X

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar 2uimx4u » Mar Juin 08, 2010 6:37 pm

salut Dan2
je sais que tu en as 2, mais comme il est dit qu'elles ne sont pas rare , je demandais tout simplement qui en possédaient.
j'espere qu'ils y a d'autres membres.curiosité simplement.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar lebcents » Mar Juin 08, 2010 6:57 pm

Bonjour,
Pas encore trouvé cette pièces:.....une cent 2006 magnétique sans logo.
:Rechercher:
As-t-on déjà fait un inventaire(nombre trouvées) de ces pièces?
lebcents :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar Anaïs » Mar Juin 08, 2010 11:01 pm

Moi, je les garderais, car elles ne sont pas si communes, il y a un autre message, où il y a l'indice de rareté. Je crois que j'en ai une ou deux.

Anaïs

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar priv@t3 » Jeu Juin 10, 2010 7:17 am

2uimx4u a écrit :salut Dan2
je sais que tu en as 2, mais comme il est dit qu'elles ne sont pas rare , je demandais tout simplement qui en possédaient.
j'espere qu'ils y a d'autres membres.curiosité simplement.


Comme c'est une piece tres recente point de vue date (2006) il est donc supposement plus facile de la trouve en haut grade et pourtant le prix payer encore pour une ms-65 est plus eleve que presque n'importe laquelle ( a part de 4 ou 5 ) piece de un cent en ms-65 de 1936 a aujourd'hui.

Cela ne veux pas dire quelle est tres rare ou pas cela ne demontre que pour l'instant elle conserve une tres bonne valeur. Le futur seulement nous diras le reste car si dans les 10 prochaine annees on en trouve des rouleaux ,elle perdra vite sa valeur mais si au contraire , celle qui avait a etre trouve l'ont ete et bien elle regagnera un peu de valeur.Ceux qui disent presentement , elle ne vaut pas cher vendez la, veulent propablement juste faire baisse le prix pour en acheter le plus possible et prendre la chance de faire de l'argent avec plus tard car personne ne sait si il en existe beaucoup ou pas.

Pour l'instant on en connait plus de 50 et moins de 100.

Mais mon opinion serait de vous dire si vous etes collectionneur et que vous en avez seulement une, pourquoi vous posez cette question, ne devrait-elle pas se trouver dans votre collection avec fierté ( car pour l'instant peu de collectionneur en ont ) et ce peu importe sa valeur ?

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar lebcents » Jeu Juin 10, 2010 7:40 am

Pour l'instant on en connait plus de 50 et moins de 100.

J'imagine que le fabricant de ces pièces sait le nombre qui a fait...non!
Ça ne devrait pas êtres un si gros secret....?
les matériaux magnétiques ou pas magnétiques
logo ou pas logo,ça doit se savoir????
ce n'est pas une erreur de frappe ou un mauvais fonctionnement d'une machine???
explications :Lecture: !
lebcents

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar Chemicalpete » Ven Juin 11, 2010 9:20 pm

D'après le rapport annuel de la MRC 2006, il y a eu 1 062 275 000 pièces en zinc plaqué (non magnétiques) (dont 176 000 000 avec logo), alors qu'il y a eu 137 733 000 pièces en acier plaqué (magnétiques) dont 137 500 000 avec logo). Le rapport ne donne que les chiffres totaux de production. C,est en communiquant avec le directeur des communications de l'époque qu'on a pu avoir le détail de production entre les pièces avec logo et sans logo.

En résumé, les quantités connues se répartissent comme suit:
2006 sans P, ni logo, non magnétique: 886 275 000 pièces
2006 sans P, ni logo magnétique: inconnu mais rare
2006 P, sans logo, non magnétique: inconnu mais rare
2006 P, sans logo, magnétique: 233 000 pièces
2006 logo, non magnétique: 176 000 000 de pièces
2006 logo, magnétique: 137 500 000 pièces.

Ainsi, la 2006 avec logo magnétique n'est pas rare avec ses 137 500 000 pièces. Ceux qui n'en trouvent pas sont probablement dans une région où peu de ces pièces ont été distribuées...Et on ne connaîtra sans doute jamais exactement combien de pièces 2006 sans P ni logo magnétiques et de 2006 P sans logo magnétiques ont été produites puisqu'elles sont sans doutes le fruit d'une certaine confusion durant la production de ces pièces dans l'atelier de frappe, entre les flans en acier et ceux en zinc destinés à leur matrices respectives, probablement durant le changement de matrices de production...

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar 2uimx4u » Sam Juin 12, 2010 10:11 am

salut a tous
salut chemicalpete, j'avoue que tu nous a mis confusion un peu.

Les prix ont effectivement baissé, selon les Trends du dernier CCN (8-21 juin 2010), une 2006 sans P, magnétique ne vaut plus que 75$ en grade MS-60, tous les autres grades de la même pièce ont aussi été coupés en deux.

Pas de changements pour les prix de la 2006P non magnétique (100$ pour une MS-60)Les prix ont effectivement baissé, selon les Trends du dernier CCN (8-21 juin 2010), une 2006 sans P, magnétique ne vaut plus que 75$ en grade MS-60, tous les autres grades de la même pièce ont aussi été coupés en deux.
Pas de changements pour les prix de la 2006P non magnétique (100$ pour une MS-60)
je ne sais pas si on parle de la meme chose mais c'est un cent sans P et sans logo, magnétique. pas celle sans P avec logo ou celle sans logo avec P magnétique


C'est bien la 2006, sans P, sans logo, magnétique. Si j'avais voulu parler de la pièce avec logo, je l'aurais spécifié.

En résumé, les quantités connues se répartissent comme suit:
2006 sans P, ni logo, non magnétique: 886 275 000 pièces
2006 sans P, ni logo magnétique: inconnu mais rare
2006 P, sans logo, non magnétique: inconnu mais rare
2006 P, sans logo, magnétique: 233 000 pièces
2006 logo, non magnétique: 176 000 000 de pièces
2006 logo, magnétique: 137 500 000 pièces.

donc , la 2006 sans logo et sans P est inconnu mais rare.

j'etais un peu confus mais maintenant c'est mieux.merci

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar Chemicalpete » Lun Juin 14, 2010 5:15 pm

J'avoue qu'effectivement, c'est mêlant, même s'il n'y avait a eu d'erreurs. C'est sans doute pour ça qu'il y a eu des erreurs: les ouvriers affectés aux machines produisant des pièces de 1¢ devaient aussi être mêlés...Et c'est sans doute la principale raison pour laquelle l'habitude d'identifier les pièces avec P et sans P a été abandonné: trop de troubles! et trop cher d'entretenir 2 sets de dies pour essentiellement la même chose. Conclusion: fini de distinguer les pièce avec P et sans P, on sacre un logo à la place et la pièce sera dans le métal que ce sera, point à la ligne. Fini les erreurs et les confusions!

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar lebcents » Lun Juin 14, 2010 9:11 pm

En résumé, les quantités connues se répartissent comme suit:
2006 sans P, ni logo, non magnétique: 886 275 000 pièces
2006 sans P, ni logo magnétique: inconnu mais rare
2006 P, sans logo, non magnétique: inconnu mais rare
2006 P, sans logo, magnétique: 233 000 pièces
2006 logo, non magnétique: 176 000 000 de pièces
2006 logo, magnétique: 137 500 000 pièces.

donc , la 2006 sans logo et sans P est inconnu mais rare.
------------------------------------------------------------------------
Comment il se fait-il que c'est inconu?
les machines non pas de compteurs??
lebcents

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar Chemicalpete » Mar Juin 15, 2010 6:17 pm

J'aurais tendance à penser que les machines ont des compteurs, mais je n'en suis pas sûr. Il est possible qu'ils comptent les pièces au poids, à tant de grammes par pièce, le lot pèse tant: le poids total divisé par le poids moyen d'une pièce donne le nombre de pièces. Et sur un lot de production uniforme, la méthode est étonnamment juste.

Mais si un ouvrier a "dompé" par erreur des pièces en acier plaqué cuivre dans le distributeur de la machine destinée à la frappe de pièces en zinc plaqué (qui a un die "sans P, sans logo"), c'est sûr à ce moment que la machine ne fera aucune différence et qu'elle va frapper tout ce qui lui passe entre les dies, créant ainsi des pièces sans P magnétiques. Ça pourrait être des washers et cela ne changerait rien...Sauf que des washers frappés seraient rapidement détectés et retirés. Par nature, c'est impossible de connaître le nombre de pièces frappées dans le mauvais métal, puisqu'on ignore combien de pièces ont été placées dans la mauvaise machine. Quelques dizaines? Quelques centaines? quelques milliers? Plus encore? Le problème c'est que c'est pas une erreur évidente, il faut sortir un aimant pour tester chaque pièce suspecte. C'est sût qu'on ne saura jamais combien il en existe. Tout ce qu'on pourra avoir comme chiffre, c'est de nombre de pièces connues, tel que rapporté par les organismes de gradation.

C'est pour ça qu'on parle de "nombre de pièces connues", qui ont été certifiées par les organismes de gradation et passées dans les encans. Les ouï-dire sont impossible à contrôler: une personne peut prétendre ce qu'elle veut, la vérification est très difficile à faire.. puisqu'on a aucune autre garantie que sa parole. Si elle ne les montre jamais, à qui que ce soit, on ne peut pas compter sur son affirmation.

Par exemple, j'ai déjà entendu une rumeur à l'effet qu'une personne à quelque part à Québec (ou ailleurs) aurait en sa possession un rouleau complet de 5¢ 1921 en argent. Ou selon une autre variante, untel posséderait un rouleau de 10¢ 1969 grosse date...

Seul problème: personne ne les jamais vus, ces fameux rouleaux...De telles rumeurs sont peu crédibles: Pensez-vous réellement que quelqu'un garderait un pareil lot depuis si longtemps? Et même si c'était vrai, ce serait un cadeau empoisonné: Un pareil lot est pratiquement invendable. Si vous le vendez, cela fera chuter dramatiquement la valeur de la pièce, puisqu'un un "hoard" serait découvert. SI vous ne le vendez pas, il n'a qu'une valeur sur papier, théorique, impossible à réaliser.

A ceux qui ont un (ou plusieurs :wink: ) rouleau(x) de 2006 sans P, ni logo, magnétiques: prenez-en bonne note...

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar lebcents » Mar Juin 15, 2010 8:01 pm

Chemicalpete,
Ta réponse est très étoffée, tu ma l'air de t-y connaître
merci pour ces précisions.
lebcents :idea:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar Daniel Sam » Mar Juin 15, 2010 9:25 pm

Bonsoir Lebcents


Comment il se fait-il que c'est inconu?
les machines non pas de compteurs??



En production industrielle il y a des procédures.

1) Déterminé les besoin.
2) Selon le cas commandé le matériel de fabrication.
3 Préparé les bon commande pour la production.
4) Faire la production.

La MRC na jamais émis de bon de commande pour la production de pièce 2006 (no logo. no P. mng). Donc en théorie ces pièces n'existe pas, ils sont le produits d'une erreur de production.

Comme le dit: Chemicalpete

Par nature, c'est impossible de connaître le nombre de pièces frappées dans le mauvais métal, puisqu'on ignore combien de pièces ont été placées dans la mauvaise machine.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: une cent 2006 magnetique

Messagepar lebcents » Mer Juin 16, 2010 1:53 pm

Daniel Sam

Par nature, c'est impossible de connaître le nombre de pièces frappées dans le mauvais métal, puisqu'on ignore combien de pièces ont été placées dans la mauvaise machine.
------------------------------------------------------------------------
Si pour les pièces dinosaures ,il se trompait en mettant une mouche à la place ...il ne verrait pas de différences non plus HA! HA!
La MRC c'est pas très sérieux,c'est quand même de la monnaie.
Finalement c'est bon pour les numismates.!
Mais je me questionne sur le sérieux de la chose!
Ou bien, plus il y a de pièces différentes, meilleure est la business

lebcents


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités