cent 1999 est un #4 éclat de coin

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

cent 1999 est un #4 éclat de coin

Messagepar syleb » Lun Mars 22, 2010 11:29 am

Est que cela pourrais être un #4 éclat de coin sur le csan il n'y a qu'une des lignes qui apparait mais a la loupe on en voie deux autres qui la suis perpendiculairement (ouf quel grand mot) et qui passe sous la feuille pour rejoindre les lettres k G .

Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

Re: cent 1999 est un #4 éclat de coin

Messagepar jess » Lun Mars 22, 2010 7:30 pm

Bonjour syleb,

Je ne suis vraiment pas experte dans le domaine, mais lorsque je
regarde c'est lignes, ca me fait penser a un dommage d'outil.
Mais bon, vaut mieux attendre un autre avis.

Jess
bonjour

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Mars 22, 2010 8:40 pm

Salut Syleb,

D'après moi il sagit des fameuses bulles présentes sur beaucoup de pièces de ces années. Ces bulles sont souvent en forme de ligne comme sur ta pièce. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Mars 22, 2010 11:51 pm

Moi qui pensais avoir trouvé une sorte de guitare ou harpe :( Je vais continuer a la :Rechercher: regarder plus longuement :Lecture:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Revenir vers « 1 cent »