1 cent 1981

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 1981

Messagepar Anaïs » Dim Juil 24, 2011 1:58 pm

Bon p.m. Castor;

castor a écrit :Avais-tu remarqué cette photo au #26. Pratiquement copie conforme que la marque sur ta pièce


Oui, j'avais remarqué, cela m'avait vraiment aidé pour presque conclure que c'était un flan coupé.

Je reviens au cordonnage :
Vois-tu, je croyais que le cordonnage se faisait de la même manière qu'en couture lorsque nous cousons un cordon sur le tissu. :Étudiant: :oops: Je suis vraiment idiote des fois. C'est du métal, c'est malléable.

Mais après relecture : http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... p%E9&id=28

C'est dit : "(formation d'un rebord en saillie)" mais comment? Euréka! J'ai trouvé avec un peu de recherche, :Rechercher:
Le cordonnage des flans, ce n'est pas un cordon qu'on applique.
La machine à cordonner repousse le métal pour faire un rebord, c'est en mes termes à moi. Alors, quand la machine à cordonner arrive où le vide, elle n'a rien à repousser. Compréhension totale.

Je ne mettrai pas tous les liens où j'ai cherché car il y aurait trois pages de messages. :lol: En plus, j'avais lu que le cordonnage se faisait en même temps que la frappe, selon une invention de Thonnelier en Europe. Cela m'a mêlé quelque peu.
Encore merci et bon dimanche.
Anaïs qui va se coucher moins niaiseuse :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1981

Messagepar castor » Dim Juil 24, 2011 3:52 pm

Bonjour Anaïs

Le castor est bien heureux et il retourne à son tas de branche :wink:

Par contre tu vas devoir répondre à la prochaine question d'un membre si un flan coupé est vrai ou non. Je vais te regarder et manger dans mon tas de branche pendant ce temps :D :lol: :chasseur:

PS: C'est toujours un plaisir de répondre à une personne qui commence par faire ses propres recherches avant de demander :Rechercher:

Je crois que tu viens de faire un grand bout dans la fabrication des flans.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 1981

Messagepar Anaïs » Dim Juil 24, 2011 6:14 pm

Oh que oui, je répondrais assurément, et grâce à tes explications. Encore merci.
Anaïs


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités