1 cent 1861 Nouvelle ecosse

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Felkin

1 cent 1861 Nouvelle ecosse

Messagepar Felkin » Jeu Jan 21, 2010 11:49 am

Bonjour

Je suis en train de ragerder la collection d un ami qui aimerait avoir une valeur approximative de ces pieces.

Il possede 1 cent 1861 de la nouvelle ecosse.Dans le livre de Haxby il montre l image des deux variete mais j ai un peu de difficulter a voir la variete sur la pieces , probablement du a l usure.Je l avais mis comme gros bourgeon a cause de la distance du par rapport a la pointe du ruban mais en meme temps la forme du bourgeon me fait douter un peu.

Image

J espere que l image sera asser claire et que l usure permettera quand meme d en differencier la variete.Merci a l avance pour votre aide

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: 1 cent 1861 Nouvelle ecosse

Messagepar Dot36 » Jeu Jan 21, 2010 12:06 pm

Bonjour Felkin,

Tu as en main la variété "gros bourgeon", les deux caractéristiques pour t'aider à bien identifier sont:
1) la position du bourgeon collé à la ligne
2) la pointe du ruban est avancé sur la lettre "I" de Scotia. :wink:

Felkin

Messagepar Felkin » Jeu Jan 21, 2010 12:50 pm

Merci pour la confirmation et pour le truc sur la position du bourgeon.

MÔA

Messagepar MÔA » Dim Jan 19, 2014 3:19 pm

en voici une autre avec quelques particularités.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Revenir vers « 1 cent »