1 cent 1944 avec un noeud dans la branche ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
krok8
Description : Bonjour,
je suis novice en la matière mais j'aime bien regarder la monnaie que je recoit et mes billets afin de garder ceux qui sortent de l'ordinaire. :-D

Merci

1 cent 1944 avec un noeud dans la branche ?

Messagepar krok8 » Mar Jan 19, 2010 8:24 am

Bonjour a vous,
En scrutant à la loupe mon pot de cents noir je suis tombé sur ce 1 cent de 1944 ou on peut y voir un "noeud" dans la branche principale. Étant un néophite dans le domaine je ne peux dire si il s'agit d'une erreure ou d'une usure. J'aimerais croire qu'il s'agit d'une erreure mais je ne peux le certifier. Est-ce que quelqu'un aurait vu quelque chose de similaire?

Merci d'avance pour votre aide :D

Image
Tiawenk!

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1 cent 1944 avec un noeud dans la branche ?

Messagepar Bidou » Mar Jan 19, 2010 8:47 pm

Salut Krok8,

À mon avis, c'est une altération après la frappe. Les vraies erreurs (celles de la liste de Numicanada) produisant un trou sur la pièce sont très rares alors qu'à l'inverse chaque fois que la pièce mise en circulation est frappée par un objet dur cela produit un trou ou une marque concave. Ca semble le cas de ta pièce. :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

krok8
je suis novice en la matière mais j'aime bien regarder la monnaie que je recoit et mes billets afin de garder ceux qui sortent de l'ordinaire. :-D

Merci