1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar tiguy1955 » Dim Jan 17, 2010 7:05 pm

j aurais besoin de vos expertise sur cette piece de un cent 1995 sourtout sur le 5 merci :Rechercher:

Image

Image

si vous avez des reponses j apprecierais

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar Bidou » Dim Jan 17, 2010 8:36 pm

Salut,

Il va falloir que tu détaille ce que tu vois :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar tiguy1955 » Dim Jan 17, 2010 9:42 pm

merci bidou

moi ce que je vois sur le 5.. regarde la queue du 5 il y a plus d espace entre la barre du premier 5 ( plus fine ) a comparer au 2 ieme 5 ou l espace est moin grande barre du 5 (est plus epaisse) est ce assez clair???

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar Bidou » Dim Jan 17, 2010 9:48 pm

OK maintenant c'est clair mais je n'ai jamais remarqué cela avant. :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar tiguy1955 » Dim Jan 17, 2010 10:03 pm

qu en pense-tu ais-je la berlu ou si c est vraiment different :?:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 17, 2010 11:12 pm

oui t'as raison :wink: l'espace entre la barre horizontale et la courbure du 5 est plus grande sur la première image. Bonne observation :!: :!:

La deuxième image il y a qqchose également, si tu regardes entre le 1 et le 9 de 1 995 a gauche de la courbure il y a une pointe de métal ...je ne connais pas le nom de cette erreur (dépôt de métal peut être).
D'autre opinion ou c'est seulement moi qui vois cela :roll:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar syleb » Dim Jan 17, 2010 11:52 pm

c'est dure a dire :shock: , mais sur la deuxieme photo on dirais que la pointe de la feuille est plus près du 9 ou plus centré que sur la première :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar syleb » Dim Jan 17, 2010 11:59 pm

Les lettres du mot canada sont plus grosse aussi sur la 2 que sur la 1 , de ce qu'on voit :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar lulu46 » Lun Jan 18, 2010 11:51 am

j ai pas trouver grand chose pour 1995 un 10 peut etre Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar castor » Lun Jan 18, 2010 12:17 pm

Un très net #10 lulu46

:Cowboy:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar La loutre » Lun Jan 18, 2010 6:48 pm

Wow! Belle pièce à rechercher lulu46! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar Balzac » Lun Jan 18, 2010 8:07 pm

Belle observation tiguy1955. On ne peut pas nier qu'il y a une différence importante... sommes-nous en présence de deux matrices différentes d'après vous? Est-ce documenté quelque part?

Image

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar tiguy1955 » Lun Jan 18, 2010 9:55 pm

non ca fait quelque annee que je l ai mais jamais personne n a pus me donner d info sur la piece :?: :?:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar V@UTOUR » Lun Jan 18, 2010 10:03 pm

les 2 dates sont bien differente :)

je voit 5 pointu et un 5 normal et sur celle du 5 pointu la date est etroite :wink:

tres belle decouverte ti-guy 1955 :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: 1 cent 1995 jamais vu d autre comme cella

Messagepar tiguy1955 » Lun Jan 18, 2010 10:05 pm

c est tu repertorier quelque part :?: :?:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités