Bonjour
J ai essayer de trouver des information pour savoir comment différencier les variete suivante : date large et date etroite sur le 1 cent 1888.J ai vu cette variete sur le post suivant viewtopic.php?f=22&t=3016 mais en fesant une recherche sur le forum je n y ai pas trouver d info sur comment les différencier facilement.Car j ai regarder plusieur photos sur le net mais je n y ai pas vu de différence significative.
Il y a le double 888 mais rien sur les dates a moins que je l ai manqué.
J ai regarder dans le livre de Haxby et dans le charlton mais ils n en font pas mention non plus.
J aimerais savoir en meme temps le facteur de rareté pour cette variete.
Merci a l avance pour votre aide
Variete 1 cent 1888
Re: Variete 1 cent 1888
Bonjour,
J'ai en main le catalogue de Charest, édition 2007 : à la page 26, je vois les photos de ces deux variétés.
Sur la " date étroite ", le 8 des unités est plus près du 8 des dizaines que sur la " date large " : la différence n'est pas très grande mais elle ne laisse pas de doute.
Dans le cas de la " date large ", les distances (2) entre les trois derniers 8 sont identiques, ce qui n'est pas le cas pour la " date étroite ".
Dans sa liste de prix, Charest évalue les pièces, en état VF, comme suit :
- date étroite : $ 7.00
- date large : $ 20.00
J'ai en main le catalogue de Charest, édition 2007 : à la page 26, je vois les photos de ces deux variétés.
Sur la " date étroite ", le 8 des unités est plus près du 8 des dizaines que sur la " date large " : la différence n'est pas très grande mais elle ne laisse pas de doute.
Dans le cas de la " date large ", les distances (2) entre les trois derniers 8 sont identiques, ce qui n'est pas le cas pour la " date étroite ".
Dans sa liste de prix, Charest évalue les pièces, en état VF, comme suit :
- date étroite : $ 7.00
- date large : $ 20.00
-
- Description :
zoell#65 part 1
date etroite et date large

date etroite et date large

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
- castor
- Légende
- Description :

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Merci a vous trois
Je verifis
ma piece
Je verifis

Je suis encore plus content de mon achat.
Ma pieces de 1888 est une date large , de plus mon deuxieme 8 est doublé.J y ai aussi trouver un belle doublure sur le nez et le menton de la reine ainsi qu un eclat de coin pres du C de Canada.
Ma pieces de 1888 est une date large , de plus mon deuxieme 8 est doublé.J y ai aussi trouver un belle doublure sur le nez et le menton de la reine ainsi qu un eclat de coin pres du C de Canada.