1982 avers frappé sur revers par 1977!!!

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Vero658

1982 avers frappé sur revers par 1977!!!

Messagepar Vero658 » Mar Sep 15, 2009 1:16 am

Bonsoir à tous,
Voici ma dernière trouvaille toute fraiche d'aujourd'hui!!!

Image

IL N'Y A RIEN LÀ DITES VOUS ET BIEN VOICI LE CLOU DE CETTE MERVEILLE!!! (Je dis ça...merveille, cars j'affectionne plus particulièrement les erreurs)

Image

Image
Et oui ont voit tres bien le 77, le "C" du Canada, la grosse feuille ainsi que le E & le N. De plus cette piece a un pli concave du coté avers (c'est la marque qu'ont voit du coté de 1982 "avers")
Le tout est pivoté environ a 90' sens contraire des aiguilles d'une montre!!!

PS. N'oubliez pas que c'est une "82" puncher "77" a l'arrière!!!

Commentaires, expertise etc... svp
Merci!!!
Vero

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: 1982 avers frappé sur revers par 1977!!!

Messagepar Line » Mar Sep 15, 2009 6:55 am

salut bon matin :)
Tant qua moi c'est une job de garage :shock:
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Mar Sep 15, 2009 7:23 am

on voit que le tout est concave et non convexe.donc quelqu un c est amuser avec 2 piece

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 15, 2009 5:22 pm

Je suis du même avis. Quelqu'un a du superposer 2 pièces et les frapper avec un marteau, ou quelque chose du genre. Le 77 est inversé, donc la pièce n'a pas été frappée par un coin, et puis la chronologie ne match pas vraiment. Une pièce portant la date 1982 et qui a logiquement été frappée en 1982 aurait du faire un voyage dans le temps pour se faire frapper par un coin 1977 ensuite. Donc pour toutes ces raisons, je crois aussi à une job de garage. Ne désespère pas, tu pourras probablement trouver une perle rare à force de persévérer :)

Vero658

Messagepar Vero658 » Mar Sep 15, 2009 7:17 pm

Ouais c 'est logique!!!!
Je trouvais ça vraiment bizare que les dates ne concordaient pas mais je n'ai pas "cliquée" quand j'ai vu l'imprimé en mirroir!!! Mais c'est pas grave elle est nice quand même. Malgré que ça probablement été fait volontairement!!!

Merci :wink:
Véro

Revenir vers « 1 cent »