Sou-franc a écrit :Wow, Gros merci Castor. Tout de même un beau bonjour. Tu ne pouvais mieux tomber. Alors que je cherchais dans les 1cents 1962 on la trouvait dans les 1963.
Quel photographe ce Mithrandir, i d e n t i q u e comme pièces.
MAIS, à la lecture du lien dois-je comprendre qu'il s'agit d'un surpolissage du coin qui occasionne un surplus de métal.
Encore merci
Bonsoir Sou-franc
Il faut comprendre que dans ce message, 1 cent 1963 "Spéciale" de za75, on parle de doublure dû à un "polissage excessif" du coin de travail. Ceci en référence à la pièce de Mithrandir dont il est question ici:
I cent 1962 #8 "Dépot de métal"
viewtopic.php?f=22&t=5883Tu dit:MAIS, à la lecture du lien dois-je comprendre qu'il
s'agit d'un surpolissage du coin qui occasionne un surplus de métal. Pour te dire c'est lequel des deux, #8 Dépot de métal ou doublure dû au polissage (ou les deux) sur ta pièce, je ne sais pas n'ayant que ton explication écrite.
Pour ton information, un surpolissage d'un coin n'occasionne pas un surplus ou dépot de métal, mais peut ocassionner une doublure de polissage tel qu'expliqué dans 1 cent 1963.
Par contre on peut retrouver les deux défauts sur un même coin (ou pièce), mais ce n'est pas dû au surpolissage du coin qui a fait naître un # 8.