cent 1943 bizarre

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

cent 1943 bizarre

Messagepar Robert » Ven Nov 07, 2008 9:56 pm

J'avais une petite crise de classement lorsque je mets la main sur cette cent. Les lettres sont vraiment gravées dans la cent. Déjà vu celà quelqu'un ? Altération volontaire ? Code MRC ?

Image
Image

Image

Robert :?:

PS M.O.Co. peut vouloir dire Mobil Oil Corp

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Sam Nov 29, 2008 1:31 pm

:roll: Je me permet de revenir sur cette pièce. Toujours pas d'idée ? J'ai fait pas mal de recherches sur internet et toujours rien de concluant.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Sam Nov 29, 2008 2:40 pm

Ça me fait penser à une contremarque de commerce (M. O. Co. = Compagnie? :roll: )

Ou peut-être quelqu'un a-t-il voulu tester ses poinçons?

J'ai 2 pièces de 1 cent US avec des marques visiblement faites en dehors de la US Mint, qui s'apparentent à ta pièce.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Mer Déc 03, 2008 6:22 pm

Curieusement, le même "poinçon" a été utilisé au revers, mais juste sur le bord comme si on avait (je fabule) enligné une série de pièces et poinconné en fil.

Je suis toujours en interrogation. Le Co. c'est plus corporation (le terme anglais) que compagnie ce qui me fait penser à un plus vieux poinçon puisse que le terme corp. a été changé pour cie depuis un bon bout.

Robert toujours en attente de la suite du mystère. :?:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités