1 cent sans aucun motif ni année

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
dan
Messages : 1
Inscription : Dim Juin 29, 2008 9:15 pm

1 cent sans aucun motif ni année

Messagepar dan » Dim Juin 29, 2008 9:30 pm

Salut j'aimerai savoir si quelqu'un à déja vu une pièce de 1 cent avec absolument aucune année ni relief à part le pourtour et si il y en a beaucoup en circulation et la valeur de celle ci

Avatar de l’utilisateur
anthocool
Messages : 67
Inscription : Sam Jan 12, 2008 8:11 pm
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!
Localisation : Sainte-Rose De Watford

Messagepar anthocool » Dim Juin 29, 2008 9:58 pm

Salut Dan,

Ce doit un blank coin. Je t'invite à consulter çette page: http://www.numicanada.com/articles/arti ... Article=41

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Juin 29, 2008 10:05 pm

Il sagit d'un flanc qui n'a pas été frappé "blank" en anglais, cette erreur est répertoriée au No.28 de la liste d'erreurs et variétés;

http://www.numicanada.com/dossiers/erreurs_varietes.php

Se qui fait la valeur d'une pièces ces l'offre et la demande, ce genre de pièces est asser rare et est très rechercher par les chasseur d'erreurs et variétées.
Le fait que le listel soit présent fait quel vaut encore plus cher du fait quel élimine la possibilité d''une fausse pièces, parce que selon moi, si des personne sont asser équipé pour plaqué une pièce, il ne doit pas être si dificile de faire par exemple une rondelle de cuivre du diamètre d'une pièces de un cent et la faire passer pour un flan vièrge.

Donc une pièces qui vaut asser cher, mais je ne saurait me risquer avec un prix.

A+


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités