Bonjour voici une pièce de1947 avec le 47 double et à l avers de la pièce George a un bonbon dans la bouche !!
D ou l expression candy George !!
À noter que la feuille droite est double aussi
1cent 1947 double 47 & Candy George 6
1cent 1947 double 47 & Candy George 6
- Pièces jointes
-
- Cent de 1947 double 47
-
- L avers de la pièce 1947
-
- L avers de la pièce 1947
-
- Candy George 1947 (bouche)
-
- Candy George vue rapprochée
-
- Cent de 1947 double 47
-
- Cent de 1947 double 47
-
- Cent de 1947 double 47 & double feuille
Re: 1cent 1947 double 47 & Candy George 6
Bonjour voici une autre pièce de 1947 qui a plusieurs problèmes entre autre delamination mais sûrement beaucoup d autre qui restent à être identifié c est sur que cette pièce a mal vieillie je m excuse si je n utilise pas les bons termes pour les erreurs .
- Pièces jointes
-
- Cent de 1947 avec beaucoup de dommages
-
- 1947 avers avec dommage dans le bas de la pièce
-
- 1947 bas de la pièce
-
- Anomalie entres les feuilles
-
- 19 doublage ? Débordement ?
-
- 47 anomalie ? Doublage ?
-
- Cent avec le même problème que la date
-
- Canada double ?
-
- DA vue rapprochée
Bonjour,
Une doublure dans la date comme je les aimes
Concernant votre seconde pièce, sur le côté avers c'est effectivement une belle délamination.
Du côté revers, ce sont des doublures occasionnées par un coin passablement détérioré. Lorsque tout un côté est détérioré, on appelle ça un ''Mortar set''. Je ne me souviens plus comment on appelle ça en français mais allons y avec un set de mortier
(en fait, c'est un peu comme si du mortier avait coulé entre les briques)
Dans son guide, M.K. Blais donne une valeur de 9$ en grade VF-20.
Au plaisir
Une doublure dans la date comme je les aimes

Concernant votre seconde pièce, sur le côté avers c'est effectivement une belle délamination.
Du côté revers, ce sont des doublures occasionnées par un coin passablement détérioré. Lorsque tout un côté est détérioré, on appelle ça un ''Mortar set''. Je ne me souviens plus comment on appelle ça en français mais allons y avec un set de mortier

Dans son guide, M.K. Blais donne une valeur de 9$ en grade VF-20.
Au plaisir

Mortar set en français : dépôt sur le lettrage.
Je suis d'accord avec vous pour délaminatinion ou défaut de flan et dépôt sur le lettrage occasionné par un coin détérioré.
Je suis d'accord avec vous pour délaminatinion ou défaut de flan et dépôt sur le lettrage occasionné par un coin détérioré.
Bonjour,
Merci Anaïs pour le terme français
Je suis d’accord avec vous : c’est le terme utilisé, mais ça ne fait pas beaucoup de sens pour moi
Lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux pièces fautées, je ne comprenais pas ces histoires avec « dépôt ». Souvent, lorsqu’il y avait une bosse sur une pièce, on écrivait « dépôt » de métal…
Dans le cas de la pièce de Lenzos56, ce sont des éclats de coin qui se sont développés autour des lettres, chiffres ou formes. Donc, sur le coin, ce sont des trous qui se sont formés.
Alors, pourquoi utiliser le terme « dépôt »
Au plaisir
Merci Anaïs pour le terme français

Je suis d’accord avec vous : c’est le terme utilisé, mais ça ne fait pas beaucoup de sens pour moi

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux pièces fautées, je ne comprenais pas ces histoires avec « dépôt ». Souvent, lorsqu’il y avait une bosse sur une pièce, on écrivait « dépôt » de métal…
Dans le cas de la pièce de Lenzos56, ce sont des éclats de coin qui se sont développés autour des lettres, chiffres ou formes. Donc, sur le coin, ce sont des trous qui se sont formés.
Alors, pourquoi utiliser le terme « dépôt »

Au plaisir