1952 point sur le 5

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Lenzos56
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes

1952 point sur le 5

Messagepar Lenzos56 » Dim Nov 26, 2023 3:52 pm

IMG_0788.jpeg
IMG_0788.jpeg
jpeg[/attachment]
IMG_0788.jpeg

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Re: 1952 point sur le 5

Messagepar Anaïs » Lun Nov 27, 2023 8:28 am

Peut-être un éclat de coin sur le 5 et un éclat de coin ou un dépôt de métal sur la pointe du 2.

Ce serait bien que tu agrandisse ta photo, si tu peux, naturellement, pour que l'on puisse bien voir ce que tu vois, quand c'est plus rapproché, on peut plus aider.

point sur le 5 ab.jpeg

Lenzos56
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes

Messagepar Lenzos56 » Dim Déc 22, 2024 4:55 pm

Bonjour voici deux nouvelles photos où nous pouvons mieux voir le point sur le
Pièces jointes
IMG_1732.jpeg
1952 point
IMG_1731.jpeg
1952 point

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Lun Déc 23, 2024 11:38 am

Bonjour,

Vraiment étrange comme pièce fautée. :pense:

Tout comme Anaïs, je penche vers un éclat de coin. Sauf, que ce qui est curieux, c'est que l'éclat de coin aurait fait partir le métal autant dans le creux du chiffre, que sur les bords inclinés de celui-ci :shock:
Point sur le 5.png
Extrait photo Lenzos56

J'ai pointé avec une flèche rouge l'angle sur le côté du chiffre. J'ai également pointé en jaune la forme régulière de l'erreur.

Pour bien dormir et me trouver une explication logique, je dirais que quelqu'un a creusé un trou dans le fond du coin, là où est le chiffre 5 (avec un clou ou une perceuse). Malheureusement, je ne pourrai pas dormir longtemps avec une telle explication :lol:

Est-ce que ce serait possible de présenter une photo de côté ou à angle du point (juste pour voir comment il se superpose sur le chiffre).

Salutations :)

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 23, 2024 12:05 pm

Ressemble beaucoup à une goutte et elle a la même couleur que la pièce elle même (intrigant)??

Peut-être un petit trempage dans de l'acétone ouvrirait une piste de solution?

Denis

Lenzos56

Messagepar Lenzos56 » Ven Jan 10, 2025 8:14 pm

Bon ça pas été facile mais voilà une autre photo qui je l espère expliquera ce fameux point sur le 5
Pièces jointes
IMG_2175.jpeg
Vue du point sur le 5
IMG_2174.jpeg
Vue rapproché du point sur le 5 (1952)

Revenir vers « 1 cent »