1962dot cents canadienne

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Lenzos56
Messages : 12
Inscription : Sam Mai 16, 2020 3:43 pm
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes
Localisation : Montreal

1962dot cents canadienne

Messagepar Lenzos56 » Mer Nov 15, 2023 8:30 pm

[size=85][attachment=1]IMG_0764.jpeg[/attachment][attachment=1]IMG_0764.jpeg[/attachment][/size][attachment=1]IMG_0764.jpeg[/attachment

Voici la pièce en question merci
Pièces jointes
IMG_0764.jpeg
1962dot cents canadienne
IMG_0764.jpeg

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1962 dot cents canadienne

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 16, 2023 4:56 pm

Bonjour Lenzos56,

Pour aider les gens à bien comprendre, ce message fait suite à votre message suivant:

viewtopic.php?f=22&t=36551&p=251434#p251434

Je crois qu'il est très difficille de visualiser où se situe le point sur vos photos. Des photos plus macros seraient de mise.
J'ajoute qu'il préférable d'indiquer dans votre description ce que vous voulez nous signaler.
Et j'ajoute encore que vous n'aviez pas à recréer un nouveau sujet pour ajouter vos photos: tout simplement à aller sur le sujet et à ''cliquer'' sur Répondre en bas de l'écran et votre nouvelle intervention s'y inscrit.

En final de nouvelles photos aideront à obtenir des réponses.

Bien à vous, Denis

Lenzos56
Messages : 12
Inscription : Sam Mai 16, 2020 3:43 pm
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes
Localisation : Montreal

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar Lenzos56 » Jeu Nov 16, 2023 7:30 pm

Merci pour l info le site ne me permet pas de prendre des photos plus grande j ai eu plusieurs messages d erreur en essayant de publier car apparemment le fichier était trop gros merci

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar sylva2020 » Jeu Nov 16, 2023 10:29 pm

Bonjour,

Voici comment on peut réduire la taille des fichiers :

IMG_2571.jpeg


Salutations :)

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 17, 2023 9:48 am

Puis-je suggérer d'essayer de prendre des photos sans trop de brillance et voir si le fichier est encore trop lourd?

Un essaie et l'on verra bien. Denis

Lenzos56
Messages : 12
Inscription : Sam Mai 16, 2020 3:43 pm
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes
Localisation : Montreal

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar Lenzos56 » Sam Nov 18, 2023 3:56 pm

IMG_0771.jpeg
Le point se situe entre le 1 et 9 partie supérieure

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar sylva2020 » Lun Nov 20, 2023 11:26 am

Bonjour,

Je me souvenais avoir chercher les ''hangings'' sur les pièces de 1 cent 1962 et je croyais avoir vu quelques pièces avec des points (dot).

Comme j'étais dans ma phase où je cherchais les ''hangings'' pour toutes les années, je notais les points sur les cartons, mais j'accordais plus de temps aux ''hangings'', ''double hangings'', ''triple hangings'' et ''multiple hangings''. Notre œil a tendance à trouver ce qu'il cherche et à ignorer un peu le reste :roll:

Voici donc 4 pièces avec une intensité de points variable.

Première pièce : des trémas sur le 6 :shock:
Dots avec double 1 70.jpg


Deuxième pièce : difficile de photographier simultanément les ''hangings'' et les points :cry:
Dots avec double hanging 2 60.jpg


Troisième pièce : des points pour tout le monde :P
Dots avec hanging 2 70.jpg


Quatrième pièce : un gros points dans le cou
Dot cou de la reine 70.jpg


Si ces pièces vous intéresse, elle sont à vous pour 8$ + 2$ pour l'expédition :-D
a 4 pièces avec dots 60.jpg


b 4 pièces avec dots avers 70.jpg


À noter que 2 des 4 pièces semblables sont présentées en photo dans le guide des erreurs de Christian Houle (1C62-24 et 1C62-26), tandis que M.K. Blais présente les 4 pièces avec des valeurs variant de 7,50$ à 11,00$ la pièce. :)

Salutations

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 20, 2023 4:06 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,
Notre œil a tendance à trouver ce qu'il cherche et à ignorer un peu le reste :roll:
Salutations


Petite anecdote. En regardant pour la première fois les photos de sylva2020 sur le sujet précédent la seconde photo m'est apparue au départ comme les motitfs en concave (le cerveau et non l'oeil). Par après je suis revenu sur les photos et le cerveau avait repris sa place :lol:

De belles pièces et je souligne que ces pièces sont à vendre par sylva2020 (voir le sujet précédent).

Denis

Lenzos56
Messages : 12
Inscription : Sam Mai 16, 2020 3:43 pm
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes
Localisation : Montreal

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar Lenzos56 » Lun Nov 20, 2023 9:33 pm

Merci beaucoup pour vos infos très pertinentes je cherche la variété guitar de 1962 en état mint state et la pièce de 1949 avec le À sur la denticulé si vous avez des infos ou vous connaissez quelqu un qui aurait et qui voudrait vendre ces pièces je suis preneur merci Lenzos

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar sylva2020 » Jeu Nov 23, 2023 3:42 pm

Bonjour,

AbbeDen a écrit :
sylva2020 a écrit :Bonjour,
Notre œil a tendance à trouver ce qu'il cherche et à ignorer un peu le reste :roll:
Salutations


Petite anecdote. En regardant pour la première fois les photos de sylva2020 sur le sujet précédent la seconde photo m'est apparue au départ comme les motitfs en concave (le cerveau et non l'oeil). Par après je suis revenu sur les photos et le cerveau avait repris sa place :lol:

De belles pièces et je souligne que ces pièces sont à vendre par sylva2020 (voir le sujet précédent).

Denis


Mon cher AbbeDen, vous n'êtes pas seul à avoir ce genre d'hallucination. Ça m'arrive régulièrement d'avoir l'impression que les éléments en relief sont concaves sur les photos mise en ligne sur internet. Heureusement, ça ne m'arrive jamais sur la route :P

Par ailleurs, dans une autre discussion, nous avons parlé de la luminosité qui affectait la qualité de nos photos. J'ai mentionné que lorsqu'il y avait trop de soleil, il y avait trop de pixels et les photos n'étaient pas très jolies. Je me suis demandé se qui ce produit lorsque la lumière est insuffisante.

Alors, j'ai tenté une expérience hier avec quelques pièces de 1 cent 1962 : j'ai pris quelques photos lorsque le soleil se couchait.

Première photo : il y a encore assez de lumière et je peux photographier un dommage au coin sur une pièce de 1 cent 1962.
1 cent 1962 clash 2.JPG


Deuxième photo : la lumière baisse et c'est plus difficile de faire le focus (doublure sur 1 CENT identifiée dans le guide de Christian Houle comme étant 1C62-40a)
1 cent 1962 double 1 cent.JPG


Troisième photo : encore moins de lumière, ce qui donne une résolution assez faible. Cordes de harpe identifiées par Christian Houle comme étant 1C62-2. Sur cette photo, il n'y a pas assez de pixels, ce qui donne une photo floue.
1 cent 1962 harpe 3.JPG


Morale de cette histoire : trop de lumière et pas assez de lumière donne un mauvais résultat :pense:

Salutations

Lenzos56
Messages : 12
Inscription : Sam Mai 16, 2020 3:43 pm
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes
Localisation : Montreal

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar Lenzos56 » Sam Nov 25, 2023 5:05 pm

IMG_0764.jpeg
Dot 1962

Lenzos56
Messages : 12
Inscription : Sam Mai 16, 2020 3:43 pm
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes
Localisation : Montreal

Re: 1962dot cents canadienne

Messagepar Lenzos56 » Sam Nov 25, 2023 5:09 pm

IMG_0764.jpeg


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités