1962 dot nouvelle variety ???

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Lenzos56
Messages : 12
Inscription : Sam Mai 16, 2020 3:43 pm
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes
Localisation : Montreal

1962 dot nouvelle variety ???

Messagepar Lenzos56 » Dim Nov 12, 2023 2:54 pm

Bonjour en regardant des pièces de 1 cent canadienne j ai trouvé 2 pièces avec un point en dessus du 1et 9

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 1962 dot nouvelle variety ???

Messagepar sysec » Dim Nov 12, 2023 4:23 pm

Pouvez-vous rajouter des photos? Autrement...

Merci

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1962 dot nouvelle variety ???

Messagepar sylva2020 » Dim Nov 12, 2023 4:33 pm

Bonjour,

sysec a écrit :Pouvez-vous rajouter des photos? Autrement...

Merci


Excellente suggestion sysec :wink:

Par ailleurs, dans le Guide des erreurs et variétés des monnaies canadiennes de Christian Houle, il est possible de voir plusieurs points à différents endroits sur la pièce de 1 cent 1962.

Quant à M.K. Blais, il accorde peu d'importance aux points qu'il décrit simplement comme Dot sans spécifier l'endroit sur la pièce. :roll:

Certains des points sont des petits éclats de coin tandis que d'autres sont provoqués par des bulles de gaz emprisonnées dans le métal.

Salutations


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités