1941 sans HP

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
pelletierp42
Messages : 23
Inscription : Ven Mai 04, 2012 4:19 pm
Localisation : St-Jerome Qc

1941 sans HP

Messagepar pelletierp42 » Dim Fév 05, 2023 8:49 am

1 cent 1941 sans les initiales du graveur HP
Pièces jointes
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1941 sans HP

Messagepar sylva2020 » Dim Fév 05, 2023 2:44 pm

Bonjour pelletierp42,

Lorsque j'ai vu votre pièce, je croyais que ça pouvait être une obturation des lettres HP.

J'ai donc chercher pour trouver une pièce où les lettres HP sont absentes. La pièce que j'ai trouvé, je l'avais identifié comme étant une faible frappe. :Rechercher:

Du côté avers comme du côté revers, une partie des denticules sont effacées et c'est la raison pour laquelle je croyais que c'était une faible frappe. Pour une obturation, ça fait beaucoup (trop) d'endroits obturés :!:

Je présente la pièce du côté revers afin de montrer que la pièce n'est pas exagérément usée, ce qui ferait sans doute disparaître une partie des lettres dont les initiales HP.

Par ailleurs, votre pièce semble avoir eu un coup au bas du buste (à droite) et dans la même région, on dirait qu'il y a des indices de dégradation du coin. De plus, au bas de votre pièce, on peut remarquer des denticules un peu effacées, donc, je propose que l'absence des initiales soit liée à une faible frappe.

D'autres avis :?:

Salutations

1 cent 1941 faible frappe avers.jpg


1 cent 1941 faible frappe revers.jpg


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 127 invités