1 cent 1962 - dommage au coin (#23.1) et entrechoque (#10)

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

1 cent 1962 - dommage au coin (#23.1) et entrechoque (#10)

Messagepar SP67 » Sam Sep 26, 2020 8:04 am

Voici une pièce de 1 cent avec le classique 2 suspendu.

Cette pièce m'intriguait à cause sur surplus de métal tout juste en dessous de l'entrechoque coté avers et à la gorge de la Reine.

Une superposition des 2 images a révélé que les 2 surplus de métal sont parfaitement alignés.

La seule explication possible est qu'un corps étranger dur fut présent lors de l'entrechoque des 2 coins, laissant une marque supplémentaire sur les coins.

On note également un petit fendillement à la pointe de la feuille d'érable de gauche allant jusqu'au listel.

0217 E23.1-E10 1c 1962  R_1.jpg
1 cent 1962 - dommage au coin (#23.1) et entrechoque (#10)

0217 E23.1-E10 1c 1962  A_1.jpg
1 cent 1962 - dommage au coin (#23.1) et entrechoque (#10)
Pièces jointes
0217 E23.1-E10 1c 1962  montage.JPG
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 1962 - dommage au coin (#23.1) et entrechoque (#10)

Messagepar Anaïs » Sam Sep 26, 2020 12:24 pm

Avec ce que vous démontrez avec vos photos, cela est très plausible.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 1962 - dommage au coin (#23.1) et entrechoque (#10)

Messagepar SP67 » Sam Sep 26, 2020 2:58 pm

Merci pour la validation Anaïs.

Je viens de remarquer que les couleurs de ma dernière photo sont merdiques.
Vraiment étrange tout est ok avec mon fichier original. On dirait que la table d'allocations des couleurs du fichier JPEG est mal interprétée.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités