Belle doublure sur le 1953 et sur le bas des feuilles d'érable.
Cette pièce ne semble pas listée sur Numicanada. Corrigez moi si je suis dans l'erreur.
1 cent 1953 NSF - coin détérioré/doublure (#11)
1 cent 1953 NSF - coin détérioré/doublure (#11)
- Pièces jointes
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- 1 cent 1953 NSF - coin détérioré/doublure
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- 1 cent 1953 NSF
Observe 2 fois , classe 1 fois
Re: 1 cent 1953 NSF - coin détérioré/doublure (#11)
Bravo SP67,
La première photo est digne d’un prix d’excellence en photo !
Dans cette photo, l’éclairage est parfait, il n’y a pas d’ombre qui nuise à la définition des chiffres et de la doublure, et en même temps il y a suffisamment de lumière pour accentuer les contrastes.
Comment faites-vous pour contrôler l’éclairage ?
Salutations
La première photo est digne d’un prix d’excellence en photo !
Dans cette photo, l’éclairage est parfait, il n’y a pas d’ombre qui nuise à la définition des chiffres et de la doublure, et en même temps il y a suffisamment de lumière pour accentuer les contrastes.
Comment faites-vous pour contrôler l’éclairage ?
Salutations
Re: 1 cent 1953 NSF - coin détérioré/doublure (#11)
sylva2020 a écrit :Bravo SP67,
La première photo est digne d’un prix d’excellence en photo !
Dans cette photo, l’éclairage est parfait, il n’y a pas d’ombre qui nuise à la définition des chiffres et de la doublure, et en même temps il y a suffisamment de lumière pour accentuer les contrastes.
Comment faites-vous pour contrôler l’éclairage ?
Salutations
Merci sylva2020
Pour votre info les photos ont été prises avec le microscope Célestron qu,on a déjà discuter dans un autre sujet.
Les pièces usées sont les plus faciles à photographier. Elles diffusent parfaitement la lumière ce qui accentue le contraste. C'est ce qui expique le bon contraste obtenu pour la pièce présentée dans ce sujet.
Dans le cas présent, la lumière interne du microscope a pu être utilisé.
Pour contre pour des pièces neuves, c'est une autre histoire. Les pièces agissent comme un miroir avec beaucoup de rétro réflexion vers la caméra.
Pour y remédier j'utilise une lampe externe avec trépied mobile. J'oriente donc la lumière pour avoir le meilleur rendu.
Pour terminer il est parfois nécessaire d'incliner la pièce pour accentuer certains détails.
Observe 2 fois , classe 1 fois
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