Entrechoque 1 cent 1979 et éclat

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Entrechoque 1 cent 1979 et éclat

Messagepar sylva2020 » Lun Sep 14, 2020 11:40 am

Bonjour,

Dans un rouleau de pièces de 1 cent 1979, j'ai trouvé un grand nombre de pièces avec entrechoque simple, double et même triple entrechoques. Dans le lot, j'en ai trouvé une qui avait l'air curieuse. Je me suis dit que c'était un entrechoque suivi d'un éclat de coin.

Est-ce bien un éclat de coin ? :pense:

Salutations
Pièces jointes
Entrechoque 1979 avec chip A.jpg
Entrechoque 1979 avec chip B.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Entrechoque 1 cent 1979 et éclat

Messagepar sylva2020 » Lun Sep 14, 2020 11:44 am

Bonjour à nouveau,

Je viens de voir que ce n'était pas un éclat de coin, mais bien un dépôt de métal.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Entrechoque 1 cent 1979 et éclat

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 14, 2020 1:16 pm

Bonjour Sylva2020

Dans ta description tu parle de 1 dépôt métal mais moi je dirais DES dépôts de métal?

Faudrait aussi à l'occasion nous indiqué ou sur la pièce.

Je t'envoie une photos de ta pièce avec des zones marqué je dit pas que se sont toutes des erreurs mais je les trouve suspect.

Belle trouvaille, bravo

6.PNG
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Entrechoque 1 cent 1979 et éclat

Messagepar sylva2020 » Lun Sep 14, 2020 2:25 pm

Bonjour quasimodo2,

Effectivement, j'ai passé à côté de quelques erreurs. Merci de les avoir pointées. :oops:

Je dois avouer que mon expertise dans les erreurs pour les petites pièces de 1 cent est assez limitée, sinon, assez récente. Dernièrement, j'ai consacré beaucoup d'énergie avec les grosses cents, mais je vais tenter de me rattraper avec les petites cents :!:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Entrechoque 1 cent 1979 et éclat

Messagepar SP67 » Mer Août 11, 2021 8:53 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Dans un rouleau de pièces de 1 cent 1979, j'ai trouvé un grand nombre de pièces avec entrechoque simple, double et même triple entrechoques.

Salutations


Je viens également d'éplucher un rouleau neuf du millésime 1979.
Impressionnant en effet le nombre d'entrechoque que l'on peut trouver dans un seul rouleau... En fait seulement 7 pièces sur 50 n'avaient pas d'entrechoque.

Et beaucoup d'entrechoques différents. J'aurai à faire un effort substantiel pour classer le tout adéquatement.

L'inspection sommaire a également révélé 6 pièces avec double 979.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités