Bonjour,
Tout d'abord, je dois m'excuser auprès de AbbeDen et papoux70 pour la confusion créée par mon message.
Je voulais simplement comprendre pourquoi il manquait du métal dans les lettres ''C'' et ''A'' alors que le manque de métal se situe plus loin sur le champs.
Par ailleurs, je ne voulais pas inonder le site avec mes photos, alors je croyais bien faire en limitant leur nombre. J'ai pris ces photos avec mon iPad et un petit objectif que je met sur la lentille de la caméra. Mon éclairage hier soir n'était pas l'idéal avec ma lampe de travail et c'est pour cela que la présentation des pièces n'est pas dans le sens habituelle, car je voulais montrer le manque de métal dans le flan.
Comme ça ne fait pas très longtemps que je fais des photos de pièces de monnaie, je vais commettre encore quelques fautes, mais j'espère une production plus esthétique avant longtemps ! (Je magasine pour l'achat d'un microscope numérique sans fil, mais je vois que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous... je cherche !).
Salutations
P.S. J'ajoute une photo prise hier soir pour comprendre qu'on voit peu le défaut de flan lorsque l'angle de présentation est habituel. Évidemment, c'est une question d'ombrage et je vais tenter de corriger le tout !