Oreille du roi

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
johnpitch1
Messages : 1378
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Oreille du roi

Messagepar johnpitch1 » Sam Fév 29, 2020 7:47 pm

Bonsoir.
je vous présente une pièce de 1946 avec soit un dépôt de métal, l'entre-choque de l'oreille du roi ou les deux.
je vous pose la question car à c'est à cet endroit précisément que se trouve l'entre-choque du creux de l'oreille du roi. On peut valider avec un autre entre-choque qui lui part du centre gauche du bourgeon et va mourir sur la tige, c'est une partie de l'oreille, juste en du lobe. J'ai récemment envoyer un sujet sur le forum avec une pièce de 1952 qui parlait justement de ce sujet et on distingue très bien le creux de l'oreille du roi sans exagération avec aussi les autre entre-choques.
Sur les pièces de 1940, d'après mes observations, il n'est pas aussi fréquent de voir l'entre-choque du creux de l'oreille du roi que sur celles des années 51 et 52 et ne me demandez pas pourquoi je ne saurait vous répondre.

Bon revenons à cette pièce de 1946, ce que je voit sur la pièce, collé à la feuille ressemble plus à un dépôt de métal et bizarrement il s'est logé au même endroit que l'entre-choque de l'oreille. On peut voir que la crasse est légèrement sous l'amoncellement car celui-ci n'est pas complètement collé à la pièce, une fine ligne le délimite tout autour du dépôt. je veux dire par là qu' on devine un léger vide entre le champs de la pièce et le début de la base du dépôt. Se peut-il que l'entre-choque soit sous un dépôt de métal...?? ...moi je pense que oui... C'est possible ou c'est simplement du métal qui s'est lentement accumulé au fond du creux de l'oreille et qui à un moment donné a
lâché prise et s'est déposé à la place de l'entre-choque.

Une image vaut mille mots...
Les deux entre-choque sont entourés de rouge, celui du haut c'est Le dépôt de métal et l'autre c'est la partie de l'oreille juste en du lode.
eclat1.jpg


Vue avec un autre angle de lumière...
eclat2.jpg


Votre avis...

Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités