J'ai eu une belle surprise en inspectant la pièce

On voit également la marque du 2 devant le cou de la reine.
Une autre belle pièce à ajouter à mon cartable d'erreurs

J'attends vos observations que j'aurais pu manquer.
Jcc1966 a écrit :salut sp 67, belle pièce, ont dirait le début de cette pièce, mais pas certain;
viewtopic.php?f=22&t=18406&start=0
voici en détail l'entrechoque.
Présentation1.jpg
SP67 a écrit :Chose certaine, ces 2 pièces n'ont pas été produites avec le même coin. Sur votre pièce, la patte du bas de l'identifiant #2 est accrochée au centre du 2. Sur ma pièce le lien est plus sur la droite.
J'ai le nouveau livre de maniac5. Ma pièce ne semble pas listé.
Je suis toujours surpris de remarquer la quantité impressionnante de "hanging" sur les pièces de ces années.
ainsivalavie a écrit :Il y a vraiment plusieurs coins pour les années 1962 et 1963 ayant ce défaut (Les entrechoquements étaient très fréquents à cette époque). Il y a quelques années j'avais commencé à répertorier ceux-ci, et de mémoire, seulement pour l'année 1962, je devais approcher la vingtaine, et il en existait probablement plusieurs d'autres.
Je crois par contre que l'année 1963 est vraiment celle la plus propice à ce type de défaut entre les deux.
ainsivalavie a écrit :J'avais commencé à les photographier en haute résolution pour les insérer dans ma base de données du logiciel CoinManage, mais je n'avais toujours pas terminé ce que j'avais commencé.
SP67 a écrit :ainsivalavie a écrit :J'avais commencé à les photographier en haute résolution pour les insérer dans ma base de données du logiciel CoinManage, mais je n'avais toujours pas terminé ce que j'avais commencé.
Impressionnant….. C'est un travail colossale pour tout classer et répertorier correctement.
Je commence à peine cet exercice avec mes pièces d'erreurs, et je ne sais pas trop par où commencer et/ou comment structurer tout ça.. J'y vais donc selon l'instinct du moment (ou presque). Et ca fait 2 fois que je change de méthode
Anaïs a écrit :Mes photos sont dans un même fichier sur un ordinateur, que je sauvegarde souvent sur un disque externe. Quand ton disque dur saute, il ne t'avertit pas d'avance, je l'ai appris à mes dépens.
Anaïs a écrit :Juste prendre une photo peut prendre quelques heures pour moi, je suis trop perfectionniste.
ainsivalavie a écrit :Il y a vraiment plusieurs coins pour les années 1962 et 1963 ayant ce défaut (Les entrechoquements étaient très fréquents à cette époque). Il y a quelques années j'avais commencé à répertorier ceux-ci, et de mémoire, seulement pour l'année 1962, je devais approcher la vingtaine, et il en existait probablement plusieurs d'autres.
Je crois par contre que l'année 1963 est vraiment celle la plus propice à ce type de défaut entre les deux.
SP67 a écrit :J'ai une petite question de néophyte. Je peux comprendre que ce type d'erreur soit très fréquent durant ces années. Ce que je saisi moins bien est la grande variabilité de la position de l'entrechoque.
Pourquoi y a-t-il autant de décalage entre les différentes versions? Il me semble que les coins devraient être assez bien centrés entre eux. On observe pas autant de décalage sur les denticules avers/revers.
Merci pour les infos.
SP67 a écrit :«On observe pas autant de décalage sur les denticules avers/revers.»
ainsivalavie a écrit :SP67 a écrit :J'ai une petite question de néophyte. Je peux comprendre que ce type d'erreur soit très fréquent durant ces années. Ce que je saisi moins bien est la grande variabilité de la position de l'entrechoque.
Pourquoi y a-t-il autant de décalage entre les différentes versions? Il me semble que les coins devraient être assez bien centrés entre eux. On observe pas autant de décalage sur les denticules avers/revers.
Merci pour les infos.
Et bien, pour cette période, étant donné que les coins avers et revers étaient rarement parfaitement alignés au degré près, une quelconque rotation aussi légère soit-elle entre ceux-ci fera varier l'emplacement de l'entrechoquement, et aussi des suivants.
Cependant, je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par:SP67 a écrit :«On observe pas autant de décalage sur les denticules avers/revers.»
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 756 invités