Page 1 sur 1
Une cent 1876 Canada double date
Publié : Dim Juin 03, 2018 11:33 am
par titane
Bonjour à tous,
En révisant mes pièces de 1 cent, je suis tombé sur cette rareté;
Une 1876 double date me semble assez rare. En ce qui me concerne, c'est la première fois que j'en vois une.
Deux questions: que pensez-vous du grade? Je crois qu'elle est entre VF et EF mais l'importante égratignure peut certainement réduire son grade?
Avez-vous une idée de la valeur d'une pièce comme celle-là que l'on ne retrouve pas dans le Charlton? J'ai 2 autres pièces du même type: une cent 1887 avec double 7 et une cent 1888 avec un double 8. Je suis persuadé que de nombreux membres de Numicanada ont des pièces de ce type.
Réponse SVP. Merci
titane
Re: Une cent 1876 Canada double date
Publié : Mer Juin 06, 2018 5:51 pm
par johnpitch1
Bonjour Titane.
je m'excuse de vouloir pèter ta baloune... mais j'ai beaucoup de difficulté à voir ta double date, je vois bien quelque chose à l'intérieur bas des deux boules du huit mais pour le reste je ne voit rien de spéciale à part le fait que ce sont des chiffres ronds qui ont été usées à en venir plat sur le dessus donnant ainsi l'impression de doublure. il y a beaucoup de crasse sur la typo ce qui nous empêche peut-être de voir ce que tu vois, en particulier sur le 6. Mis à part le 8 je ne vois vraiment rien.
Il faudrait que ta pièce soit nettoyée juste assez pour enlever la crasse sans toucher à la patine, assez pour dégager l'intérieur de la typo ce qui pourrait nous aider à voir l'intérieur des chiffres et ainsi confirmer si c'est vraiment une double date ou plus probant, un double 8. Pour le grade je lui donne un F12.
C'est mon opinion...
Re: Une cent 1876 Canada double date
Publié : Mer Juin 06, 2018 6:33 pm
par titane
Merci pour tes commentaires. Il m'en faut plus que cela pour péter ma baloune, si baloune il y a. Je suis d'accord avec ta recommandation et je vais lui faire un petit lavage à l'eau et non un nettoyage de la patine.
Quand je présente une pièce, je le fais pour avoir des commentaires, pas pour recevoir des avis comme le mien.
Merci encore pour ton aide.
titane
Re: Une cent 1876 Canada double date
Publié : Mer Juin 06, 2018 6:44 pm
par johnpitch1
Titane, si ça peut t'aider, pour nettoyer ta pièce, vas y avec un savon à vaisselle doux genre sunlight ou dawn, eau chaude pour diluer la graisse et une brosse à dent dur si tu en as une sinon une souple fera l'affaire. Cette méthode n'attaque en rien la patine de la pièce ne laisse pas de marque ni égratignure et enlèvera une partie de la crasse. À répéter au besoin aussi à l'eau froide afin de durcir les soies de la brosse, j'utilise cette méthode quand j'ai un doute sur une pièce.
Re: Une cent 1876 Canada double date
Publié : Mer Juin 06, 2018 8:49 pm
par ainsivalavie
johnpitch1 a écrit :...pour nettoyer ta pièce, vas y avec un savon à vaisselle doux genre sunlight ou dawn, eau chaude pour diluer la graisse et une brosse à dent dur si tu en as une sinon une souple fera l'affaire. Cette méthode n'attaque en rien la patine de la pièce ne laisse pas de marque ni égratignure et enlèvera une partie de la crasse...
Ce n'est pas tout à fait vrai, puisque tout frottement laissera des traces, même avec une brosse à dents la plus souple qui soit. Cependant, ces "traces" peuvent être acceptables pour certains lorsqu'il s'agit de pièce ayant déjà un bon niveau d'usure (Comme dans le présent cas), et généralement inacceptable pour les pièces de grade AU et plus.
Mais sinon, pour le reste, je partage votre opinion concernant la pièce de Titane. Je ne vois rien de vraiment particulier sur les photos. Peut-être est-ce différent avec la pièce en main, je l'ignore.
Re: Une cent 1876 Canada double date
Publié : Mer Juin 06, 2018 8:59 pm
par johnpitch1
Tu as entièrement raison ainsivalavie pour les pièces de grade supérieur à EF. J'ai oublié de le mentionner, c'est mon erreur.