1¢ 1936 tres spéciale

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

1¢ 1936 tres spéciale

Messagepar andre » Dim Avr 29, 2018 10:22 am

bonjour

cette piece ne m`apartient pas et les photos sont prisent a partir de mon écran avec la permission du propriétaire de la piece mais je la trouve assée difficile a comprendre j`aimerait avoir vos avis sur cette piece ou mieux une explication car moi je suis dans une impasse avec cette piece

merci
andre :chasseur:

001.JPG

005.JPG

002.JPG

004.JPG

003.JPG

006.JPG

008.JPG

007.JPG

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1¢ 1936 tres spéciale

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 29, 2018 11:47 am

Difficile à répondre, les images sont floues. Avoir une photo nette de la tranche pourrait surement aider. Je tiens à souligner sous toute réserve qu'il pourrait être possible de produire une telle pièce. À noter que ce qui nous être des perles ne le sont pas.

D'autres pourront certainement ajouter au commentaire.

Denis

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1¢ 1936 tres spéciale

Messagepar oligne67 » Dim Avr 29, 2018 12:22 pm

il semble avoir un déplacement de métal vers les le mot canada sur ta deuxième photo on le voit bien!

donc pour moi c'est après frappe .

de plus je ne voit pas l'effet "Blakesley" a l'opposé comme la pièce devrais avoir si sa serait réellement un flan de fin de lamelle :pense:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 1936 tres spéciale

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 29, 2018 12:56 pm

Moi aussi avant même de lire les commentaires de nos 2 amis je m'étais dit (on dirais un déplacement de métal) moi j'aimerais avoir des photos de très proche d'un denticule comme tu dit et aussi de la texture du métal entre les denticules, comme tu est capable de le faire...lol :wink:
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 1936 tres spéciale

Messagepar andre » Dim Avr 29, 2018 1:52 pm

merci de vos réponsses les amis j`aprécis beaucoup :Chinois: et sa confirme ma premiere idée le métal a été repousser par un objet quelconque

malheureusement pour les photos je ne peut faire mieux car je n`ai pas la piece entre les mains :(

andre :chasseur:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 137 invités