1 cent 1979 dépot de métal, comme l'exemple de numicanada

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

1 cent 1979 dépot de métal, comme l'exemple de numicanada

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 26, 2016 12:01 pm

J'ai faite une recherche mais j'ai rien trouvé.

Pour commencé de doit dire que je suis heureux de ma trouvaille, es ce qui a un membre qui possède une pièce identique?

Selon ma constatation je peut vous dire que la mienne, le coin de travail est légèrement plus usée que l'exemple du site. Selon moi aussi à été faite par le même coin de travail.

Le bonhomme est bien content ce matin :-D

Je commence par l'exemple du site pour que vous pouvez comparer suivi de la mienne.
15.PNG

.jpg
JEAN-GUY

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Re: 1 cent 1979 dépot de métal, comme l'exemple de numicanada

Messagepar Jcc1966 » Lun Déc 26, 2016 1:36 pm

Salut quasimodo2, voici une des miennes, celle ci est identique a la tienne, est ce qu'a l'avers le dos de la reine est comme décalé ?

DSCF4304.JPG
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 26, 2016 1:45 pm

Salut JCC

Non pas de coin décalé au dos de la reine mais je l'avais remarqué avant sans le dire, un autre dépôt de métal je vais dire, en biais entre le cou et le menton de la reine.

Merci de me confirmé que t'en possède une.
JEAN-GUY

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Déc 26, 2016 3:06 pm

Salut,

J'ai trois pièce avec ces dépôts sur les feuilles. dans un cas il y a un coin décalé à la nuque, une autre a le dépôt à la gorge et enfin la troisième n'a rien du côté avers. Sur les 3 il y a aussi doublure à la base de 7 et du 9. :chasseur:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 26, 2016 3:19 pm

Merci bidou pour cette information je vient de vérifier sur le 7 j'ai rien vu par contre sur le 9 effectivement moi aussi mais très mineur comme défaut je dirais une coin détérioré.
JEAN-GUY

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Messagepar papoux70 » Lun Déc 26, 2016 3:37 pm

Bonjour,j'ai la meme piece entre les mains :les memes depots sur les feuilles mais cote avers j'ai un coin decale sur la figure de la reine+depot de metal sur l'oeil la gorge et le buste .le depot de metal est tres large et le dos est double.Je possede plusieurs exemplaires de cette pieces.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 26, 2016 4:08 pm

Merci papoux70

Ce qui me fait dire quelle moins rare que je pensais car j'en avais jamais entendu parlé ici, ça veut pas dire qu'on a pas parlé 8)
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Déc 26, 2016 4:23 pm

Bonsoir Quasimodo2

Si tu veux connaitre l'histoire du sous 1979 et que tu as du temps, fais-toi plaisir et lis ces 28 pages de commentaires et explications :Chinois:

viewtopic.php?f=22&t=2006&start=405

Et si tu en as encore le gout, tu as celui-ci.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... 1979&id=51
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 26, 2016 4:45 pm

Bonsoir Castor

j'aurais une question, dans le 2 er lien que tu a mit la dernière image à droite des autres celle du surplus de métal, es ce le bon terme ou autre chose car dans un autre sujet récemment le surplus de métal se retrouve seulement sur le listel?

Je sais que souvent on utilise les mauvais termes.

Simplement une confirmation par oui ou non.

Merci pour les liens le 1er lien je l'avais trouvé dans ma recherche mais j'ai jugé que c'était pas la place pour la mienne étant donné que je connaissais l'erreur, faut dire que j'ai pas toute feuilleté le sujet.

Pour le 2er lien non je le connaissais, je vais surtout voir ta section à toi les coins entrechoqués
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Déc 27, 2016 11:17 am

quasimodo2 a écrit :Bonsoir Castor

j'aurais une question, dans le 2 er lien que tu a mit la dernière image à droite des autres celle du surplus de métal, es ce le bon terme ou autre chose car dans un autre sujet récemment le surplus de métal se retrouve seulement sur le listel?

Simplement une confirmation par oui ou non.

Bonjour quasimodo2

Comme je ne suis pas capable de répondre seulement par "oui ou non", voici.

C'est une erreur dans le titre car c'est un "#8 Dépôt de métal".

Les 5 photos que tu vois sont déjà dans le document PDF.

Cette pièce tu peux la voir à la page #24 de ce document PDF. La photo a été coupé par lightw4re pour ne montrer que le défaut et sans l'accuser, il a mit un mauvais titre :wink:

Par contre "Daniel Sam" a nommé ce groupe "Série : Accumulation ou Dépôt de Métal" et je ne sais pas pourquoi il a mit les deux sortes de défauts ensemble :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 27, 2016 11:46 am

Merci Castor c'est apprécié, trop souvent je trouve on utilise le mauvais terme ce qui comme moi n'est pas expert peut amener à des questionnement erroné.

Ici je ne blâme pas les nouveaux membres qui pose des questions et qui se prononce sur la sorte d'erreurs, c'est aux membres de le corriger avec explications ou liens si possible.
JEAN-GUY

Revenir vers « 1 cent »