1¢ 1953 SF versus NSF

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

1¢ 1953 SF versus NSF

Messagepar Robert » Lun Juin 06, 2016 5:03 pm

Je ne comprend pas la différence de prix entre ces deux pièces. Sur un examen d'environ 140 pièces, j'en ai trouvé 48 SF et 92 NSF. Les 48 étaient presque tous dans un même rouleau en passant et malheureusement pas de très haut grade.

Je suis chanceux et je dois m'acheter un billet de loto ?

Robert :Chinois:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: 1¢ 1953 SF versus NSF

Messagepar ainsivalavie » Lun Juin 06, 2016 10:35 pm

Robert a écrit :Je ne comprend pas la différence de prix entre ces deux pièces. Sur un examen d'environ 140 pièces, j'en ai trouvé 48 SF et 92 NSF. Les 48 étaient presque tous dans un même rouleau en passant et malheureusement pas de très haut grade.

Je suis chanceux et je dois m'acheter un billet de loto ?

Si c'est bien le cas, vous êtes chanceux, car le taux de 1953 SF est généralement beaucoup plus bas. Je peux donner un exemple me venant en tête, où sur une cinquantaine de pièces de 1 cent 1953, j'avais seulement 4 pièces SF pour l'ensemble du lot.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: 1¢ 1953 SF versus NSF

Messagepar Robert » Sam Déc 10, 2016 9:45 am

Robert a écrit :"...Je suis chanceux et je dois m'acheter un billet de loto ?

NON, je suis coquel'oeil :roll: . J'ai réexaminé mon lot lors d'une demande d'échange et devinez, ce n'était pas des 1953 SF, mais des 1955........ Honte à moi. Consolation, j'ai quand même 4 1953 SF.

Revenir vers « 1 cent »