
je conserve rarement les frappe a travers mais celle ci je croit que je vait la cartonnée



andre

za75 a écrit :À travers soit un fil, soit un cheveux ou soit...
Jcc1966 a écrit :za75 a écrit :À travers soit un fil, soit un cheveux ou soit...
Oui, mais je pense que le fil était collé dans le chromage du coin, car j'ai trouvé 3 pièces identique, et si ont regarde sur le pétiole, ont n'y perçois pas la trace du fil (sur le pétiole), de ceci mon hypothèse, mais est ce possible, ou bien ont ne voit pas très bien les traces sur le pétiole.
Est ce possible qu'un fil est imprimé dans le coin pour reproduire plusieurs pièces identique.
Voici une des mienne.
quasimodo2 a écrit :Bravo à vous 2
Pour André moi aussi je la cartonnerais, une pièce particulière et vraiment évident.
SousNoir a écrit :Bonsoir,
Intéressant tout ceci. D'autant plus que je n'ai pas lu grand chose auparavant sur les erreurs/variétés de 2011. Pourquoi appelez-vous cette pièce 2011 "LOGO"? La 2011 a le logo sur la pièce en zinc et sur celle en acier. Cette anomalie se retrouve sur quel type de flan?
J'ai 2 pots de pièces 2011 (1 pot de magnétiques, 1 pot de non magnétiques). J'ai vérifié quelques pièces juste pour le plaisir mais je ne l'ai pas trouvé. Je me suis mis une note dans chaque pot pour que je n'oublie pas de les vérifier.
Dan
andre a écrit :salut Jcc1966
je vais resortir mon microscope pour tenter de mieux voir sur la tige si ont n`y verrait pas quelques choses.
andre![]()
salut andre, sur cette image prise au microscope par toi, ont y voit très bien qu'il n'y a aucune marque du fil sur le pétiole, de ceci mon hypothèse que ces sur le coin qu'il y a quelque chose de coller et/ou un fil de coller au chromage au coin, donc ce n'est pas selon moi une frappe a travers, car une frappe a travers est unique et ne peut avoir plusieurs pièces identique, mais ici il y a plusieurs pièces identique (4). et ce coin aurais pu être utiliser pour les pièces magnétique et non magnétique, si il était encore en bonne condition.
Ps, pour quasomodo2,quasimodo2 a écrit :Salut SousNoir
pour décrire un peu cette erreurs elle peut se retrouvé sur tous les flancs en autant que je suis concerné, c'est l'effet d'un corps étranger qui vient de l'extérieur un fil, un cheveux ou toute autre chose, ce qui fait que la trace concave dans le flan étant donné que le coin est beaucoup plus résistant. En tout cas c'est comme ça que je le voit.
ÉDITER: Il y en aurait même sur des clou, mais ça c'est une autre histoire![]()
castor a écrit :Bonjour Jcc1966
La marque que je vois sur la photo est convexe hormis que je vois mal et quelle est concave.
Est-ce le cas
Jcc1966 a écrit :Salut castor, la marque sur le flan est concave "creux", donc convex sur le coin pour laisser une tel marque.
andre a écrit :je confirme cest bien concave la marque est en creux
je vais essaiyer de prendre du temp pour d`autres photos mais de ce temp ci je prépare mon déménagement qui est dans deux semaines et je suis dans le paquetage et cest un peu le fouillis ici
andre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités