Erreur de débutant $0.01 1907

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
vermousse
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.

Erreur de débutant $0.01 1907

Messagepar vermousse » Lun Jan 18, 2016 1:04 pm

Quand ont est fatigués il ne faut pas insister EX: j'ai reçu récemment des grosses $0.01 CDN la fatigue m'a joué un tour en voulant classé un brin trop vite, j'avais pas remarqué le H sous le 1907 sa fait une belle différence en $$ entre 1907 ordinaire et 1907 H EX: $4.70 et $24.30 ....mon autre erreur j'avais écris sur deux cartons 1908... mais j'avais 1 de 1903 et 1 de 1908 le 3 et le 8 mon erreur regardé trop vite.

La moral de cette histoire ...prenez votre temps et pensez à reposez vos yeux.

Vermousse

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Re: Erreur de débutant $0.01 1907

Messagepar titane » Lun Jan 18, 2016 2:34 pm

Tu as parfaitement raison vermousse.

Hier, je me suis tapé un marathon de 80 photos avec objectif macro et éclairage difficile à ajuster.
Il faut dire que je porte des lunettes et que ma vue n'est plus ce qu'elle était mais en transférant mes photos sur mon ordinateur j'avais 40% de photos hors foyer. C'était trop et, effectivement, mes yeux su fatiguent vite.

Morale de cette histoire: prends-en 10 bonnes si tu peux et repose-toi si tes yeux fatigue.

Désormais, j'aurai mes photos à l'œil.

titane

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Erreur de débutant $0.01 1907

Messagepar ainsivalavie » Lun Fév 15, 2016 10:39 am

titane a écrit :Tu as parfaitement raison vermousse.

Hier, je me suis tapé un marathon de 80 photos avec objectif macro et éclairage difficile à ajuster.
Il faut dire que je porte des lunettes et que ma vue n'est plus ce qu'elle était mais en transférant mes photos sur mon ordinateur j'avais 40% de photos hors foyer. C'était trop et, effectivement, mes yeux su fatiguent vite.
Morale de cette histoire: prends-en 10 bonnes si tu peux et repose-toi si tes yeux fatigue.
Désormais, j'aurai mes photos à l'œil.
titane

Ce que je fais lorsque j'ai plusieurs photos à prendre, je m'arrange au préalable pour classer les pièces selon leur épaisseur et leur finition. Ainsi, je peux conserver les mêmes réglages de l'appareil et de l'éclairage pour toutes les pièces au fini similaire. Et donc, ça va beaucoup plus rapidement, et ça évite des erreurs similaires à ce que vous décrivez.

Sans compter que j'utilise un rack pour l'élévation de l'appareil au lieu de jouer constamment avec le focus, ce qui est vraiment pratique:
    Image

Mais bon, j'avoue que c'est très rare que j'enfile plus d'une centaine de pièces en photos une après l'autre.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « 1 cent »