1 cent 1916 presque MS-63

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

1 cent 1916 presque MS-63

Messagepar titane » Ven Jan 08, 2016 2:13 pm

Bonjour,

En faisant le tour de ma collection de larges cents, j'ai pensé tomber sur un 1916 MS-63 red and Brown. Mais un petit défaut presque invisible à l'œil nu m'a fait changer d'idée. Il faut dire que ma caméra a 24,1 mégapixels. Le rouge ou le jaune qui apparaît autour de la pièce n'est pas de la rouille mais la couleur de cette zone. Qu'en pensez-vous et quel grade lui donneriez-vous?
http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 6_018.jpeg
http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 6_022.jpeg

titane

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1 cent 1916 presque MS-63

Messagepar Bidou » Ven Jan 08, 2016 4:00 pm

Salut,

Le N de ONE semble avoir une faible frappe :roll:

Et c'est quoi le trou dans ce N :?: et la ligne au dessus.

Le reste de la pièce m'a l'air parfait si ce n'est que le premier motif de style fleur de lys sur la couronne, on dirait que c'est usé :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « 1 cent »