1 cent 1967 Défaut de flan?...Besoin de vôtre aide.

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

1 cent 1967 Défaut de flan?...Besoin de vôtre aide.

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 02, 2015 8:42 pm

Bonsoir les ami(es), j'ai besoin de vos lumières.

Ici, j'avance une théorie, est-elle plausible a vous de me dire ou me dire vos suggestions.

Es ce possible a un défaut de flan, ce défaut aurait été frappé normalement mais tenait pas beaucoup, une fois frappé et tombé dans le bac elle aurais perdu ce bout de métal avant d'être insérer dans un rouleau??? On peut voir aussi des stries.

Pour la couleur elle est tout doré c'est une pièce MS, surement du a un reflet du a surface très lisse et plat ou l'angle avec la lumière.

Merci.
Image

Image

Image
JEAN-GUY

Oli1999

Re: 1 cent 1967 Défaut de flan?...Besoin de vôtre aide.

Messagepar Oli1999 » Lun Mars 02, 2015 11:24 pm

Hum...un bout de métal...

Ça ressemble à une goutte de plastique ou colle chaude fondue.

Me semble que le cuivre n'est pas de cette couleur non? :wink:

À mon avis, après la frappe.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 02, 2015 11:37 pm

dapres moi la colombe a glissé sur le ventre ( contact entre 2 pieces ) :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 03, 2015 8:58 am

Oli1999 a écrit :Hum...un bout de métal...

Ça ressemble à une goutte de plastique ou colle chaude fondue.

Me semble que le cuivre n'est pas de cette couleur non? :wink:

À mon avis, après la frappe.

Bonjour Oli1999

Définitivement c'est pas de la colle, c'est vraiment une partie manquante, pour la couleur comme j'ai dit c'est une pièces MS sortie d'un rouleau originale 1967, elle sont toute de couleur originale.

Pour vautour, j'aimerais avoir des explication car c'est un rouleau originale, pour le frottement j'en suis pas convaincu. En plus avec les stries, un frottement ne ferais pas ça me semble.
JEAN-GUY

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mar Mars 03, 2015 10:36 am

la piece etait peut etre sur le bout du rouleau et avec la manipulation a la verticale il ya contact avec la surface jai des rouleaux neuf qui a ces marque et cest les pieces de chaque bout du rouleau mais sa se peut que je suis dans le champ aussi remarque bien je ne suis pas parfait :wink: :lol: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 03, 2015 3:20 pm

V@UTOUR a écrit :la piece etait peut etre sur le bout du rouleau et avec la manipulation a la verticale il ya contact avec la surface jai des rouleaux neuf qui a ces marque et cest les pieces de chaque bout du rouleau mais sa se peut que je suis dans le champ aussi remarque bien je ne suis pas parfait :wink: :lol: :Chinois:

Merci Vautour, bon je vais quand même l'identifié comme défaut de flan avec un gros :?: peut-être qu'un jour on aura la vrai cause.

Merci a tous :Chinois:
JEAN-GUY

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 03, 2015 3:55 pm

Je m'avance. Si c'est un rouleau original, je crois d'après ce que je vois que c'est le fruit d'une à machine à rouler. La position des marques qui me semblent circulaires et sont situées au centre de la pièce. Ce n'est qu'une opinion sutout si et si elle était au bout d'un rouleau.

Denis

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 03, 2015 4:04 pm

AbbeDen a écrit :Je m'avance. Si c'est un rouleau original, je crois d'après ce que je vois que c'est le fruit d'une à machine à rouler. La position des marques qui me semblent circulaires et sont situées au centre de la pièce. Ce n'est qu'une opinion sutout si et si elle était au bout d'un rouleau.

Denis

Bonjour abbeden

A vrai dire cette fameuse machine a rouler que tu parle ça me dit absolument rien et a vrai dire je ne sais même pas comment un rouleau se fait ou se frabrique. Le point que tu amène m'intrigue beaucoup, alors si c'est la rouleuse comme tu dit, on peut considéré cette pièce comme une erreur :?:
JEAN-GUY

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 03, 2015 5:01 pm

quasimodo2 a écrit :
AbbeDen a écrit :Je m'avance. Si c'est un rouleau original, je crois d'après ce que je vois que c'est le fruit d'une à machine à rouler. La position des marques qui me semblent circulaires et sont situées au centre de la pièce. Ce n'est qu'une opinion sutout si et si elle était au bout d'un rouleau.

Denis

Bonjour abbeden

A vrai dire cette fameuse machine a rouler que tu parle ça me dit absolument rien et a vrai dire je ne sais même pas comment un rouleau se fait ou se frabrique. Le point que tu amène m'intrigue beaucoup, alors si c'est la rouleuse comme tu dit, on peut considéré cette pièce comme une erreur :?:

Bonjour quasimodo2. Le rouleau original de 1 cent 1967 était fait certainement de papier. Il y a le type shotgun déjà discuté sur ce forum. Le type shotgun est le rouleau avec les petits collets arrondis à chaque bout contrairement aux rouleaux avec le papier replié en triangles aux extrémités comme tout le monde peut faire. C'est une machine (qui tourne) qui produit ce type de rouleaux. Souvent l'on voyait à l'extrémité d'un rouleau les marques circulaires fait par cette dite machine. Je crois avoir quelques rouleaux avec des marques circulaires très apparentes (métal encavé) sur une des extrémité.

À voir dans le centre de ta pièce si celà semble machiné.

Denis

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 03, 2015 5:34 pm

Salut abbeden,

Tu me dit de vérifier le centre de la pièce si cela semble machine, bon tu veut tu dire comme une pointe de métal qui retien les pièce?
Image
JEAN-GUY

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 03, 2015 7:13 pm

Oui quasimodo2 comme tu dis, l'on voit que c'est comme un pivot et l'on aperçoit bien les spirales autour du centre de la pièce, ta dernière photo étant selon moi révélatrice. Toi qui vois la pièce réelle, tu peux te faire une meilleure idée (réaliste).

Comme disent certains; salutations, Denis

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 03, 2015 8:38 pm

AbbeDen a écrit :Oui quasimodo2 comme tu dis, l'on voit que c'est comme un pivot et l'on aperçoit bien les spirales autour du centre de la pièce, ta dernière photo étant selon moi révélatrice. Toi qui vois la pièce réelle, tu peux te faire une meilleure idée (réaliste).

Comme disent certains; salutations, Denis

Plus réaliste...comme quoi abbeden?
JEAN-GUY

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 03, 2015 8:47 pm

Ça ressemble à ce que ferait une mèche d'une perceuse en rotation... mais bon, c'est peut-être seulement ma perception de la photo qui est troublée :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 03, 2015 9:38 pm

ainsivalavie a écrit :Ça ressemble à ce que ferait une mèche d'une perceuse en rotation... mais bon, c'est peut-être seulement ma perception de la photo qui est troublée :)

Merci Ansivalavie, en tout cas je l'ai mit dans un 2x2 avec l'inscrition rouleuse avec un gros point d'interrogation. :roll:
JEAN-GUY

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 04, 2015 10:04 am

ainsivalavie a écrit :Ça ressemble à ce que ferait une mèche d'une perceuse en rotation... mais bon, c'est peut-être seulement ma perception de la photo qui est troublée :)

Je disais que sur la dernière photo, l'on pouvait voir des formes en spirales c-à-d fait par un mouvement rotatif. Mèche ou autre appareil tournant, donc selon moi impossible au moment de la frappe.

Réaliste: tu peux examiner ta pièce en fonction des commentaires énoncés et voir si c'est une possibilité.

Denis

Revenir vers « 1 cent »