1858 - Die cracks et autres pour discussion

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

1858 - Die cracks et autres pour discussion

Messagepar Dteam » Jeu Fév 19, 2015 9:20 am

Bonjour à tous,

Ça fait 3 ans que j'ai cette pièce et j'ai toujours été hésitant à la présenter, car elle est entre G et VG8. Cependant elle possède des attributs qui m'ont toujours laissé dans le doute. La seule chose que je suis certains c'est qu'elle à 4 die cracks (2 avers vis à vis C et R et 2 revers à 6h et 9h). Celui du C de Victoria est super à mon avis. Je crois que la pièce a cependant plus.

Je vois possiblement un coin entrechoqué dans le "O" de One cent et je crois qu'il y a eu un flaw planchet sur la pièce (ça loin d.être certain).

Ne riez pas de moi, il y a des indices qui me porte à réfléchir en ce sens. Cependant, c'est dur à voir, car elle est très usée. Ce qui me fait croire à cela c'est à l'endroit du 5 et du C, il y a une sur épaisseur de métal qui efface les lettres et chiffre. C'est certains qu'il y a aussi de l'usure , mais dans le secteur encadré de la photo, on voit une sur épaisseur irrégulière.

Où les feuilles en bas à droite, on dirait un impact d'après frappe, mais si on regarde bien les feuilles, elles sont imprégnées d'irrégularité qui ressemble à un (peut-être) à un flaw planchet.

Bref, je ne suis pas certain, mais n'en reste pas moins que je suis certain qu'il y a une surépaisseur de métal dans la zone encadrée et ce n'est pas de la saleté à mon avis.

J'ai besoin d'opinions d'expert svp , afin que mon incertitude à propos de cette pièce me sorte de la tête. Cette pièce est à mon sens un peu bizarre. De plus, elle est parfaitement plane (pas de « bent »)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Coin entrechoqué dans le O de One ?????
Image

Die Crack
Image

Image

Die Crack qui ferme le C de Victoria
Image

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Re: 1858 - Die cracks et autres pour discussion

Messagepar V@UTOUR » Jeu Fév 19, 2015 12:20 pm

Image

On a peut-être la même pièce mais je ne suis pas chez moi pour vérifier :-)

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Jeu Fév 19, 2015 4:13 pm

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » Sam Août 27, 2016 6:11 pm

1 cent 1858 avec entrechoque au revers + autres variés à l'avers

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Sam Août 27, 2016 7:53 pm

Je n'y connait pas assez pour ces pièces. Par contre, toute une qualité de photos, félicitations.

Revenir vers « 1 cent »