Ça fait 3 ans que j'ai cette pièce et j'ai toujours été hésitant à la présenter, car elle est entre G et VG8. Cependant elle possède des attributs qui m'ont toujours laissé dans le doute. La seule chose que je suis certains c'est qu'elle à 4 die cracks (2 avers vis à vis C et R et 2 revers à 6h et 9h). Celui du C de Victoria est super à mon avis. Je crois que la pièce a cependant plus.
Je vois possiblement un coin entrechoqué dans le "O" de One cent et je crois qu'il y a eu un flaw planchet sur la pièce (ça loin d.être certain).
Ne riez pas de moi, il y a des indices qui me porte à réfléchir en ce sens. Cependant, c'est dur à voir, car elle est très usée. Ce qui me fait croire à cela c'est à l'endroit du 5 et du C, il y a une sur épaisseur de métal qui efface les lettres et chiffre. C'est certains qu'il y a aussi de l'usure , mais dans le secteur encadré de la photo, on voit une sur épaisseur irrégulière.
Où les feuilles en bas à droite, on dirait un impact d'après frappe, mais si on regarde bien les feuilles, elles sont imprégnées d'irrégularité qui ressemble à un (peut-être) à un flaw planchet.
Bref, je ne suis pas certain, mais n'en reste pas moins que je suis certain qu'il y a une surépaisseur de métal dans la zone encadrée et ce n'est pas de la saleté à mon avis.
J'ai besoin d'opinions d'expert svp , afin que mon incertitude à propos de cette pièce me sorte de la tête. Cette pièce est à mon sens un peu bizarre. De plus, elle est parfaitement plane (pas de « bent »)

Coin entrechoqué dans le O de One ?????

Die Crack

Die Crack qui ferme le C de Victoria