1 cent 1963 H3, reine qui pleure

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
maniac5c
Messages : 136
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides (4) sur les monnaies canadiennes.
Localisation : Sherbrooke

1 cent 1963 H3, reine qui pleure

Messagepar maniac5c » Mer Oct 01, 2014 6:50 am

Bonjour,

En examinant un rouleau qui m'a tombé entre les mains, j'ai trouvé deux pièces Hanging 3 pour lesquelles la Reine pleurait !. Je suis vite alors retourné revoir mes autres pièces H3 mais hélas, ce sont les deux seules jusqu'à présent.

Image

Bonne chance avec les vôtres !
Christian

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: 1 cent 1963 H3, reine qui pleure

Messagepar Mitchos » Mer Oct 01, 2014 8:39 pm

Belle trouvaille! :Rechercher:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités