Par contre, en regardant de plus près, particulièrement la tranche, mes convictions sont un peu ébranlées. Ainsi, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?

Bidou a écrit :Ca ressemble davantage à un défaut de flan, défaut de laminage dans ce cas.
centurion a écrit :De mon côté, je ne vois pas de coin cassé et retenu, mais plutôt un défaut de flan comme Bidou.
Le flan a été frappé normalement, mais comme il était défectueux, une partie s'en est détachée ensuite. La section plus claire dans le triangle ci-bas semble montrer une teinte différente de cuivre, comme si cette section (une couche plus mince) était partie après l'autre plus profonde du haut.
centurion
Le flan a été frappé normalement, mais comme il était défectueux, une partie s'en est détachée ensuite. La section plus claire dans le triangle ci-bas semble montrer une teinte différente de cuivre, comme si cette section (une couche plus mince) était partie après l'autre plus profonde du haut.
Jumpy a écrit :Centurion a écrit:Le flan a été frappé normalement, mais comme il était défectueux, une partie s'en est détachée ensuite. La section plus claire dans le triangle ci-bas semble montrer une teinte différente de cuivre, comme si cette section (une couche plus mince) était partie après l'autre plus profonde du haut.
Très bonne observation Centurion.![]()
De plus, comment pourrait-on expliqué la zone en dépression (la cavité) où on voit pourtant des perles...
ainsivalavie a écrit :Ainsi, je persiste à croire que ce n'est pas un défaut de flan.
Ainsi, avez vous la même conclusion malgré ce nouvel élément?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités