Sont ou les experts sur ce site??

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Sont ou les experts sur ce site??

Messagepar PENNILOVE » Ven Juil 18, 2014 5:21 pm

j'ai demander de l'aide a propos d'un 1 cent 1949, probablement "A to denticule" puis tous ce que j'ai eu c'est UNE opinion d'une personne qui se dit pas "un expert".....je le remercie, en passant, il se reconnaitra..... :roll: et ça c'est sur 300+ consultations....

L'aide en question était sur des trous, des fissures sur listel et les initiales HP pleines, surtout le P....et bien sur, si c'était un "A to denticule"...???

Si vous croisé une personne qui si connait, faite lui signe pour moi stp

merci
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Oli1999

Re: Sont ou les experts sur ce site??

Messagepar Oli1999 » Ven Juil 18, 2014 5:34 pm

La loutre a écrit :
psaw34 a écrit :Donc, c'est trous lui enlèvent de la valeur. Par-contre il s’agit bien d'une "A to denticle''. Si tu n'en possède pas déja une, a ta place je la garderais jusqu'a ce que je trouve une nouvelle pièce avec un meilleur grade.

+1
La photo laisse penser que ça en est bien un, mais un macro de la zone permettrait de confirmer. :wink:

Une photo plus précise et moins floue serait appréciée. C'est à vous de faire la job, on peut pas le confirmer si la photo n'est pas assez précise. Après on pourra mieux vous répondre. Faut pas s'emballer tout de même. :wink: :roll:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Juil 19, 2014 12:35 am

De ce que je vois, je n'ai pas besoin d'agrandissement pour te dire que c'est un "A point to denticle". La loutre demande un agrandissement mais c'est seulement par prudence.

Pour le reste des trucs sur la pièce, c'est toujours difficile à dire, à moins que les photos soient vraiment bonnes (ce qui n'est pas le cas en ce moment).

Ce qui est positif, c'est que la variété est bien visible et que l'avers n'est pas trop détérioré. Le revers est malheureusement très abîmé.

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Messagepar PENNILOVE » Dim Juil 20, 2014 3:06 am

Oli1999 a écrit :
Une photo plus précise et moins floue serait appréciée. C'est à vous de faire la job, on peut pas le confirmer si la photo n'est pas assez précise. Après on pourra mieux vous répondre. Faut pas s'emballer tout de même. :wink: :roll:

Désolé Oli999 si je te semble "emballer", je suis plutôt "perdue intimidée " je dirais....:roll:
Car, voit-tu, en plus d'être totalement nouvelle dans cette passionnante aventure qu'es la collection de monnaie, faudrait être aussi un pro de la photo numérique que je ne suis vraiment pas!!! J'en suis a peine a l'étape de comprendre comment transférer mes photo a mon pc, tu voit l'genre?? De plus, pour l'instant, j'ai qu'un scanner... :( alors, chu pas près de mettre des photos de super qualité sur ce forum malheuresement

De plus, je dit perdue car il y a tellement d'information pertinente qui s'entrecroise sur ce forum qu'une vache en perdrait son veau!! Donc vient ensuite le sentiment d'intimidation, car c'est asser gênant merci de s'inscrire dans un forum ou tu doit faire face a une multitude de pros numismates depuis plusieurs années et qui me semblent "tannés" de répondre constamment au même questions des nouveaux comme moi!!! :wink: Je te remercie quand même et je te comprend :Chinois:

Jumpy a écrit :De ce que je vois, je n'ai pas besoin d'agrandissement pour te dire que c'est un "A point to denticle". La loutre demande un agrandissement mais c'est seulement par prudence.

Pour le reste des trucs sur la pièce, c'est toujours difficile à dire, à moins que les photos soient vraiment bonnes (ce qui n'est pas le cas en ce moment) Ce qui est positif, c'est que la variété est bien visible et que l'avers n'est pas trop détérioré. Le revers est malheureusement très abîmé.

Merci Jumpy pour la confirmation!!! Chu toute contente!!! C'est vrai qu'elle a eu la vie dur mais c'est pas grave, je vais la conserver!! Je travail fow fow sur la qualité de mes photos avec les moyens que j'ai....et merci pour ta patience :Chinois:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Dim Juil 20, 2014 6:45 am

PENNILOVE a écrit :
Oli1999 a écrit :

Désolé Oli999 si je te semble "emballer", je suis plutôt "perdue intimidée " je dirais....:roll:
Car, voit-tu, en plus d'être totalement nouvelle dans cette passionnante aventure qu'es la collection de monnaie, faudrait être aussi un pro de la photo numérique que je ne suis vraiment pas!!! J'en suis a peine a l'étape de comprendre comment transférer mes photo a mon pc, tu voit l'genre?? De plus, pour l'instant, j'ai qu'un scanner... :( alors, chu pas près de mettre des photos de super qualité sur ce forum malheuresementOn n'a tous étés comme toi au début avant de devenir apte pour répondre aux autres, le secret c'est de :Lecture: :Lecture: :Lecture: et être patient et ne pas avoir peur de pausé des questions après avoir fait une bonne recherche sur le site .Pour les photos, j'ai toujours eu qu'un scan mais j'ai trouver un logiciel qui fait des gros plans sans être brouiller et travailler très fort (essaies ,erreurs) pour les envoyer sur le site

De plus, je dit perdue car il y a tellement d'information pertinente qui s'entrecroise sur ce forum qu'une vache en perdrait son veau!! Donc vient ensuite le sentiment d'intimidation, car c'est asser gênant merci de s'inscrire dans un forum ou tu doit faire face a une multitude de pros numismates depuis plusieurs années et qui me semblent "tannés" de répondre constamment au même questions des nouveaux comme moi!!! :wink: Je te remercie quand même et je te comprend :Chinois:

Jumpy a écrit :De ce que je vois, je n'ai pas besoin d'agrandissement pour te dire que c'est un "A point to denticle". La loutre demande un agrandissement mais c'est seulement par prudence.

Pour le reste des trucs sur la pièce, c'est toujours difficile à dire, à moins que les photos soient vraiment bonnes (ce qui n'est pas le cas en ce moment) Ce qui est positif, c'est que la variété est bien visible et que l'avers n'est pas trop détérioré. Le revers est malheureusement très abîmé.

Merci Jumpy pour la confirmation!!! Chu toute contente!!! C'est vrai qu'elle a eu la vie dur mais c'est pas grave, je vais la conserver!! Je travail fow fow sur la qualité de mes photos avec les moyens que j'ai....et merci pour ta patience :Chinois:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Revenir vers « 1 cent »