1 cent 1920 (Large) - Doublures

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 3:56 am

Je vous présente ma dernière petite découverte en date, soit une doublure mineure des chiffres «19» composant la date sur une pièce de 1 cent large de l'année 1920 :

    Image

Quelqu'un possède t'il une pièce avec cette même particularité?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar missinglink3 » Lun Mars 31, 2014 6:19 am


Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar Line » Lun Mars 31, 2014 6:46 am

Bon matin
J'ai une question pour toi Ainsivalavie
Tes pièces sont toujours très propres,utilise tu le bain à ultrason pour toute tes pièces :?:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar lebcents » Lun Mars 31, 2014 7:50 am


Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar Line » Lun Mars 31, 2014 9:09 am

Merci Lebcents
En fait je connais cette machine mais je me demande est t'il profitable pour un vendeur d'utiliser cette machine
ont sais que nettoyer une pièce n'est pas le règle (mais si sa parait pas) :? imaginer le paquet d'argent qu'une personne peut faire
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar lebcents » Lun Mars 31, 2014 10:06 am

Je sais et connais des membres qui les nettoie et les font gradé ...et leurs pièces reviennent avec aucune mention cleaned


Si nettoyé n'alterre pas une pieces ...pourquoi pas hin
en ce moment une bonne réflection ....!?!?
pas plus fou que d'autres

lebcents

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar lebcents » Lun Mars 31, 2014 10:14 am

Du coup,
Comment faire pour voir si une pièce a été nettoyé?

lebcents

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 12:52 pm

missinglink3 a écrit :Sujet discuté ici en 2012
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=11681

Merci, j'aurais dû prendre le temps de faire une petite recherche sur celle-là :oops:

Line a écrit :Bon matin
J'ai une question pour toi Ainsivalavie
Tes pièces sont toujours très propres,utilise tu le bain à ultrason pour toute tes pièces :?:

Non, en aucun cas. Mais depuis quelque temps, je cours parfois aux aubaines pour trouver des pièces étant d'une saleté épouvantable et à bas prix, mais qui sous celles-ci, semble être de grade très intéressant. Parfois j'ai de réelles belles surprises, comme cette pièce payée 1.11$ pour un grade de AU-55.

lebcents a écrit :Du coup,
Comment faire pour voir si une pièce a été nettoyé?
lebcents

Plusieurs moyen, mais le plus simple est de vérifier s'il y a des microéraflures, plus communément appelées «Hairlines». Mais ceux-ci sont visibles uniquement lorsque la pièce a été comme on dirait frottée. Autrement, toute décoloration n'étant pas naturelle n'inspire pas vraiment confiance non plus....

lebcents a écrit :Je sais et connais des membres qui les nettoie et les font gradé ...et leurs pièces reviennent avec aucune mention cleaned

Si nettoyé n'alterre pas une pieces ...pourquoi pas hin
en ce moment une bonne réflection ....!?!?
pas plus fou que d'autres

lebcents

Il faut faire attention, car un "nettoyage" qui n'altère pas la patine ni la pièce et ne fait qu'enlever la crasse à davantage à voir avec de la restauration qu'un vulgaire "nettoyage". Du moins, c'est mon avis et celui en autre des compagnies de certification américaines telles PCGS et NGC qui offrent ce genre de service....
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar lebcents » Lun Mars 31, 2014 2:37 pm

Non, en aucun cas. Mais depuis quelque temps, je cours parfois aux aubaines pour trouver des pièces étant d'une saleté épouvantable et à bas prix, mais qui sous celles-ci, semble être de grade très intéressant. Parfois j'ai de réelles belles surprises, comme cette pièce payée 1.11$ pour un grade de AU-55.

Donc tu les nettoyes!

C'était la question de line

lebcents

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 3:52 pm

lebcents a écrit :Non, en aucun cas. Mais depuis quelque temps, je cours parfois aux aubaines pour trouver des pièces étant d'une saleté épouvantable et à bas prix, mais qui sous celles-ci, semble être de grade très intéressant. Parfois j'ai de réelles belles surprises, comme cette pièce payée 1.11$ pour un grade de AU-55.

Donc tu les nettoyes!

C'était la question de line

lebcents

Non, la question de Line était à savoir si je nettoyais toutes mes pièces, et la réponse est non, en aucun cas.
Line a écrit :Bon matin
J'ai une question pour toi Ainsivalavie
Tes pièces sont toujours très propres,utilise tu le bain à ultrason pour toute tes pièces :?:


J'ai divers critère à savoir si je dois "nettoyer" aux ultrasons une pièce ou non, soit sa valeur, soit sa quantité de crasse, soit à savoir si c'est un grade élevé, soit la possibilité d'erreur importante n'étant pas visible, soit l'incapacité de déterminé un grade dû à la saleté présente, soit dans les cas ou la patine semble trop fragile ou dans les cas ou la pièce possède diverses traces de corrosion, etc... Au final, on parle d'entre 1% et 2% des milliers de pièces qui passent entre mes mains par année.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 4:09 pm

missinglink3 a écrit :Sujet discuté ici en 2012


viewtopic.php?f=22&t=11681

Je n'arrive pas à bien voir via votre photo présente sur ce sujet, mais est-ce la même doublure partant de la partie inférieure des chiffres?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 4:11 pm

Line a écrit :Merci Lebcents
En fait je connais cette machine mais je me demande est t'il profitable pour un vendeur d'utiliser cette machine
ont sais que nettoyer une pièce n'est pas le règle (mais si sa parait pas) :? imaginer le paquet d'argent qu'une personne peut faire

Pourquoi un vendeur ferait davantage d'argent en vendant des pièces nettoyées?
Le nettoyage n'augmente pas le grade d'une pièce...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar lebcents » Lun Mars 31, 2014 4:59 pm

En fait je connais cette machine mais je me demande est t'il profitable pour un vendeur d'utiliser cette machine
ont sais que nettoyer une pièce n'est pas le règle (mais si sa parait pas) :? imaginer le paquet d'argent qu'une personne peut faire

Pourquoi un vendeur ferait davantage d'argent en vendant des pièces nettoyées?
Le nettoyage n'augmente pas le grade d'une pièce...



Si la pièces n'est pas détérioré ...bin ,
cette pièces augmenterait de grade ?
peut êtres ...sinon à quoi bon d'enjoliver cette même pièce !
:?: :?: :?:
lebcents

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 5:46 pm

lebcents a écrit :En fait je connais cette machine mais je me demande est t'il profitable pour un vendeur d'utiliser cette machine
ont sais que nettoyer une pièce n'est pas le règle (mais si sa parait pas) :? imaginer le paquet d'argent qu'une personne peut faire

Pourquoi un vendeur ferait davantage d'argent en vendant des pièces nettoyées?
Le nettoyage n'augmente pas le grade d'une pièce...



Si la pièces n'est pas détérioré ...bin ,
cette pièces augmenterait de grade ?
peut êtres ...sinon à quoi bon d'enjoliver cette même pièce !
:?: :?: :?:
lebcents

Et bien, pour justement avoir la possibilité de voir se qui se cache sous l'épaisse couche de crasse. Pour grader une pièce ou même chercher des erreurs lorsqu'il n’y a rien de visible, ou simplement dans certains cas restaurer une pièce attaquée par le PVC, etc. Un nettoyage n'est pas obligatoirement dans le but d'enjoliver une pièce, parfois c'est simplement un outil pour mieux évaluer celle-ci.

Si vous croyez qu'un nettoyage augmente le grade d'une pièce, je ne peux que vous conseiller de retourner voir les bases théoriques liées à la gradation...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 1 cent 1920 (Large) - Doublures

Messagepar lebcents » Lun Mars 31, 2014 5:52 pm

hihihi

à ce que je vois je suis le seul à savoir
que des membres qui nettoient et qu'ils réussissent
à recevoir leurs pièces gradées
sans mention CLEANED
:idea: :!: :?: :Rechercher: :wink: :wink: :wink:
par des EXPERTS de gradation!


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités