1c 1912 - Barre supérieure du «X» absente dans «REX»

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1c 1912 - Barre supérieure du «X» absente dans «REX»

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 20, 2014 10:43 am

Je vous présente ma dernière petite découverte en date qui se trouve à être sur l'avers d'une pièce de 1 cent 1912.
Ainsi, l'extrémité supérieure droite de la lettre «X» dans le mot de la légende «REX» est absente.

Sans doute un coin obstrué à cet endroit?

Image

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Re: 1c 1912 - Barre supérieure du «X» absente dans «REX»

Messagepar lebcents » Jeu Fév 20, 2014 11:12 am

belle pièce
:D
lebcents

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Jeu Fév 20, 2014 9:12 pm

Très intéressant, je n'en avais encore jamais vu des comme ça auparavant.

Belle pièce aussi ! un peu dommage qu'on l'aie frottée, mais bon, ça reste une belle trouvaille.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Fév 21, 2014 12:29 am

philippe gaudreault a écrit :Belle pièce aussi ! un peu dommage qu'on l'aie frottée

En effet, j'étais sur le point de la vendre pour cette raison, lorsque j'ai avant effectué un rapide survol de celle-ci pour découvrir cette particularité.

Je l'avais acheté +/- 2$ à Asyn l'année dernière, et il n'est pas toujours aisé via ses photos de bien voir la patine et les détails de ses pièces. Je m'étais dit qu'à ce prix je n'avais pas grand-chose à perdre.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Fév 21, 2014 11:05 pm

philippe gaudreault a écrit :Belle pièce aussi ! un peu dommage qu'on l'aie frottée, mais bon, ça reste une belle trouvaille.

J'ai tenté une petite restauration de cette pièce en étant le moins invasif possible, je trouve le résultat assez bien comparativement au départ:

Image
Image

Et avec une petite manipulation de l'éclairage, le résultat est encore plus saisissant :

Image

Revenir vers « 1 cent »