1 cent 2001 couleur

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

1 cent 2001 couleur

Messagepar micro5 » Mer Fév 12, 2014 10:37 pm

Bonjour. Pouvez vous m'expliquer pourquoi la différence de couleur entre ces 1 cent 2001. merci :?:
Image

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: 1 cent 2001 couleur

Messagepar Line » Jeu Fév 13, 2014 9:28 am

Bon matin
Quelque réponse
l'entreposage et la vie que cette pièce a vécu :cry: peut être le fond d'une poche ou encore un fond tirroir :| à peut être faite la rue sur le bord d'un trotoir qui sait à part toi :Rechercher:
Je fait ma drole a matin :lol:
N'empêche qu'il faut que tu te pose ce genre de questions
La provenance de la pièce en dit long sur les différentes coloration
Que les sous soit avec vous

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Jeu Fév 13, 2014 9:51 am

j`ai déjat remarqué ce genre de couleure quand je laissait trainé un certain temp des pieces dans mon porte goblet dans mon véhicule et qu`il coulait du café ou de la liqueure dessus. :) cest peutetre ca?

andre :chasseur:

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Fév 13, 2014 10:37 am

Merci Line et André pour vos commentaires. Je posais la question pour la pièce de droite. Qui en réel semble plus orangé/rougatre. Elle a été trouvée dans un entrepôt froid et humide. :)

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Jeu Fév 13, 2014 1:38 pm

Salut micro voici un lien qui parle un peu de ces défaut # 41 Job Dame Nature :wink:

viewtopic.php?p=135595#p135595
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Revenir vers « 1 cent »