1 cent 1938 double revers

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
MÔA

1 cent 1938 double revers

Messagepar MÔA » Mer Fév 05, 2014 10:54 am

Doublure sur revers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: 1 cent 1938 double revers

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 06, 2014 1:03 pm

Bonjour MÔA,

Une petite question probablement hors sujet mais probablement pertinente en regardant tes photos. D'après ce que je vois, la pièce de 1 cent a été nettoyée, mais il y a très peu de saleté entre les lettres. Quel est ton secret?
Denis

MÔA

Messagepar MÔA » Jeu Fév 06, 2014 4:35 pm

a titre d'exemple je vous montre une 1937 ;quand je n'ai pas qu'une seule pièces avec cette erreur, comme c'est le cas pour celle-ci, je me permet d'en passer une à l'eau avec une brosse, dense, à poil court ,rigide, en nylon. Ça enlève la plupart des détritus aux alentours des lettres . Ça me permet de voir précisément la pièce; et ci-joint je montre une photo d'une pièce complètement nettoyée qui montre encore plus précisément les défauts.
Nota bene: pour pouvoir faire cette exercice il faut posséder plusieurs pièces naturellement.... :wink:

Image

Image

je n'aurais pas identifié ce fendillement sous le roi sans ce lavage !

Image

grâce à ce petit brossage voici un beau petit fendillement sur canada que je ne voyais pas avant sur cette 1938
Image

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 07, 2014 9:54 am

Merci, je ne croyais pas qu'un nettoyage même en profondeur pouvait éliminer autant de noir entre les lettres. C'est certain qu'il faut faire ce type de nettoyage avec des pièces de peu de valeur (normalement une pièces très sale est en bas grade).

Cette réponse ne se veut pas un encouragement à nettoyer vos pièces.
Une pièce nettoyée demeura toujours une pièce nettoyée.
Denis

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Fév 07, 2014 10:12 am

Bonjour abbeden, moi aussi j'ai commencé à nettoyé mes pièces trop sale pour mieux voir les erreurs, ça enleve pas la saleté comme Môa mais suffisament pour mieux voir les erreur et ça laisse aucune trace.

Je prend simplement ma brosse à dent électrique et un de savon à main et je l'essuie bien par la suite.

Il faut simplement pas oublié de changer la douille (brosse) lorsque je me brosse les dents :D
JEAN-GUY

MÔA

Messagepar MÔA » Ven Fév 07, 2014 10:41 am

Quasimodo, c'est mieux d'enlever l'embout ! :lol:

je m'excuse j'aurai dû prendre une 1938 pour l'exemple ...... N.B. j'ai les deux! j'ai fait l'erreur de poster une 1937 mais ce n'est qu'à titre d'exemple.

voici mes étapes, je conserve les pièces lavées en entête dans mes cartables,çà me permet d'identifier les erreurs très précisément." ne pas imiter ou faire à la maison les images qui vont suivre pourraient choquer des téléspectateurs" :lol:

la première double 937 trempée dans le nettoyant vitro-céramique

Image

la deuxième double 937 brossée légèrement à l.eau

Image

la troisième double 937 naturelle sans aucun lavage ou brossage

Image

Revenir vers « 1 cent »