Description :Je collectionne la monnaie depuis 10 ans Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Description :Je collectionne la monnaie depuis 10 ans Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Merci pour ta réponse Moi aussi je pense bien a petite perle J'étais certaine que c'étais la première, bien non sa m'en fait deux reste a trouver la grosse perle
Description :J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Bidou mon cher Bidou tu fait ma journée Quand il sagit de variétée, j'ai vraiment pas l'oeil une grosse perle car le A pointe à droite de la perle et non à gauche. J'avais même pas remarqué Donc le #2 et # 8= 5 pointu et grosse perle Merci
Bin non j'ai rien compris Je regarde les photos,je croyais voir la différence que Bidou mentionne Si je me fie au N et je compte les perle jusqu'au A il y as une petite différence Le A qui pointe a gauche ou a droite mais ont parle de quelle perle la #3 ou #4 Merci
Description :J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.
Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.
Description :J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Description :Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Merci j'ai compris la 1 cent 1965 Voici J'ai fait un petit montage #1 petite perle #2 grosse perle #3 grosse perle #4 grosse perle #5 petite perle #6 grosse perle #7 petite perle #8 petite perle
Description :Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Line a écrit :Salut pour la pièce #6 le 5 est vraiment pointu Quand pensez vous
Pour la 6, si je regarde bien la bonne pièce car j'ai de la difficulté à voir les chiffres en bleu, je dirais grosses perles et blunt, pas pointue, non... je place ma main en parallèle avec le bord du 5 et l'angle est trop petit pour être à 45 alors ça ne m'a pas l'air pointu... désolée...