Bidou a écrit :Salut JCC1966,
Je l'ai appelé "rideau" près de la tige.
Je vais vérifier ce soir mais je pense en avoir au moins 2 de trouvées.

Salut Bidou, peut ont profité de se sujet remis a jour pour lui essayer de lui établir un # de défaut et un nom conforme a son dommage. Car si tel est le cas, cette pièce peut devenir dans le futur une pièce similaire a la 1962 guitare ou harpe et y rattacher une valeur de base.
Voici un montage des trois type de dommage.

Prenons juste la partie entre la branche et la feuille de droite de la 2011 pour l'instant et évaluont la similitude avec la 1962. Je vois que les stries son tous parallèle et orienter de 12 hrs vers 6 hrs comme sur la 1962 (1) Les stries son a mon avis aussi de la même dimension (2) , une choses qui la différencie est la quantité de strie et son regroupement.
Que pense tu de cette évaluation de base !
Selon la description faite du défaut de la 1962 Harpe ou Guitare, je crois qu'il ne son pas arrivé avec un conclusion exacte de son dommage et de quand le dommage a été produit, ces ce que je retiens d'important pour la 2011 établir "le comment et le quand " que nous pourrons pas définir. Pour le reste de la description le tout concorde bien avec le dommage de la 2011.
Voici la description de Harpe et Guitare qui son pareil.
DescriptionLe type Harpe présente 5 lignes de différentes longueurs qui partent du 1 de 1 cent et qui descendent près de la feuille d'érable. Seulement la deuxième ligne touche à cette feuille, les autres ne sont pas complètes.
Ce défaut n'existe présentement que sur le 1 cent 1962.ExplicationsPour la guitare, comme tous les autres coins (peu importe la dénomination), doivent après un certain nombre de frappes , passer à une étape d'entretien. Le polissage du champ pour en enlever les minimes défauts, en est une.
Il y a une multitude d'exemples concernant les effets du polissage du champ : les un dollar des années 1950 à 1957 (différentes lignes d'eaux), les cinquante cents des années 1940 à 1950 et bien d'autres. C'est donc l'étape du polissage du champ qui a fait disparaître une partie des lignes de la guitare et qui est devenue la harpe.
DescriptionLe type guitare présente 5 lignes qui partent du 1 de 1 cent et qui descendent jusqu'a la feuille d'érable. Cette pièce n'existe présentement que sur le 1 cent 1962.
ExplicationsIl n'y a pas actuellement de certitude pour expliquer ce dommage au coin. Ainsi qu'à quelle étape, dans le processus de fabrication des coins, avant que celui-ci soit installé prêt pour la frappe. Mais nous croyons que ce défaut ne provient pas de la gravure, car toutes les pièces de 1962 auraient ce défaut.
Cela serait survenu durant le processus soit : du poinçonnage des coins de travail, jusqu'à son installation finale, prêt pour la frappe. Ainsi que des dommages d'outils pendant cette manipulation à ne pas éliminer. Nous croyons que ce coin était le seul avec ce défaut, un peu à l'exemple du 5 cent XWL 1964.
Alors, suite a cette présentation, je croit que le nom de (1 cent 2011 "Harpe & Guitare" )
rejoint la jeune similitude de la 1 cent 1962, comme mentionné ci-haut (Ce défaut n'existe présentement que sur le 1 cent 1962) et je soumet la 1 cent 2011 a être la deuxième variété de Harpe & Guitare trouver a présent.
Si des membres veulent donner leurs commentaire a se point de vue, ceci serait apprécier.
Voici les lien du # 12 Harpe et # 13 Guitare
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... arpe&id=12http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... tare&id=13