1 cent 1881H C1 DD Closed C ??

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
philippe gaudreault

1 cent 1881H C1 DD Closed C ??

Messagepar philippe gaudreault » Sam Oct 19, 2013 2:02 pm

Je ne pensais pas cela possible.. mais ce pourrait-il que cette pièce soit une rare 1881H C1 DD ??

http://www.cafr.ebay.ca/itm/1881-1-ONE- ... 3cd6ec5550

C'est sans aucun doute une avers #1, regardez le buste, le dernier joyaux sur le dessus de la couronne, le menton typique d'un OC1 ..

La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi le C de Canada est fermé comme sur un OC3a .. C'est la première fois que je vois un tel C pour une pièce de 1881H.

Il y a bel et bien du doubling (assez majeur pour être mentionné) sur l'avers, ce serait donc la rare variété C1 DD ..

Bien que la pièce soit dans un piteux état, c'est l'une des variétés les plus rares à ce jour pour les vickies.

---------------

Je voulais partager cela pour que vous puissiez avoir la chance de voir une telle pièce. Que pensez-vous du C ?

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: 1 cent 1881H C1 DD Closed C ??

Messagepar ainsivalavie » Dim Oct 20, 2013 3:53 pm

philippe gaudreault a écrit :Je ne pensais pas cela possible.. mais ce pourrait-il que cette pièce soit une rare 1881H C1 DD ??

http://www.cafr.ebay.ca/itm/1881-1-ONE- ... 3cd6ec5550

C'est sans aucun doute une avers #1, regardez le buste, le dernier joyaux sur le dessus de la couronne, le menton typique d'un OC1 ..

La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi le C de Canada est fermé comme sur un OC3a .. C'est la première fois que je vois un tel C pour une pièce de 1881H.

Il y a bel et bien du doubling (assez majeur pour être mentionné) sur l'avers, ce serait donc la rare variété C1 DD ..

Bien que la pièce soit dans un piteux état, c'est l'une des variétés les plus rares à ce jour pour les vickies.

---------------

Je voulais partager cela pour que vous puissiez avoir la chance de voir une telle pièce. Que pensez-vous du C ?

Personnellement, je ne pense pas que ça soit un closed «C». Dommage que la pièce soit en si piteuse état, car autrement c'est quand même une très belle variété. Par contre, est-ce que le Closed «C» existe pour cette année? Car après vérification dans le catalogue Blais, je ne trouves rien dans ce sens. Elle ressemble davantage à la variété «Doubled Legend». Mais difficile d'être 100% affirmatif sans la pièce en main.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « 1 cent »